Salut, je suis en terminale CLPI, et je decouvre le demi-grand , si quelqu'un pouvais me donner des conseils sur ce domaine, ce serait cool !!!
-----
Salut, je suis en terminale CLPI, et je decouvre le demi-grand , si quelqu'un pouvais me donner des conseils sur ce domaine, ce serait cool !!!
Il faudrait etre un peu plus precise tu veux quoi comme conseil? à propos de quoi?
Si tu veux un conseil, moi je te dirais de porter un casque si tu veux pas qu'un boulon te tombe sur la tete!
Tu peux avoir quelques renseignements sur le site suivant :
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...e_chimique.htm
Merci, c'est gentil d'avoir répondue!!! En fait, j'aurais aimé avoir des conseils sur les manipulations!!! Ce qu'il faut eviter...
ne pas travailler comme un "cochon"
ne pas jouer avec les produits.
pas de bataille d'eau distillée
prendre soin du matériel.
des choses normales quoi.
T'as deja fais du demi-grand ??
Ne panique pas !
Je pense que l'on va t'énoncer toutes les règles de sécurité élémentaires avant que tu commences tes manip' dc don't stress !
Bonne chance !
en fait, on a deja eu cette séance, mais la manipulation est dur, et les erreurs sont chèrs !
t'as fait quoi comme manip exactement? Moi en demi-grand j'ai fait de la distilation discontinue et du montage!
En fait pour la première sèance, on a surtout chauffer une solution, refroidir, on a fait une évaporation!! Mais j'en saurais plus demain, j'ai atelier, je te tiendrais au courant si tu veut !!
Euh excusez-moi mais c'est quoi "demi-grand" ?
En fait demi-grand, ca veut dire que les réacteurs, les monte -jus,... sont divisé de moitié par rapport a leur vrai taille ! Ca nous apprend a manipuler des appareils comme si on étais dans une usine chimique !!
c'est l'intermediare entre le labo et l'usine en fait!
Pour ceux qui ont deja fais du demi-grand, comment fais-t'on pour mesurer ( en decrivant la manip') la masse volumique, je sais qu'il faut mesurer la température, mais après, j'ai un gros trou !!!! Merci !!!