Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je viens principalement pour poser une question qui me trote dans la tête depuis quelques mois...
On apprend que tout element chimique est sous l'un des trois forme (solide liquide ou gazeuse) et composée d'atome.Jusque la pas de soucis
Mais le problème se pose lorsqu'on parle du feu (en tout cas pour moi) est-il considéré comme liquide solide ou gazeux?
j'ai reflechis mais je n'ais pas trouvé car :
-solide: on peus sans problèmes passer quelque chose a travers il n'est pas "compact"
-liquide: un liquide doit prendre forme du contenant (et par conséquent être attiré vers le bas)
-gazeux: pour moi le plus probable mais il a un "point d'attache" ,les flammes ne vont pas "s'envoler" (si vous voyez ce que je veus dire)
As-t-il une formule chimique le représentant? Ou est-il considéré comme un etat de passage d'un etat a un autre (solide a gazeux par hasard)?
je n'ais hélas pas les compétences requises pour me répondre donc j'espere que vous pouriez m'eclairer car cela me hante depuis quelques temps
Merci
-----