Voila j'ai côntrole demain matin sur ça , et j'ai quelques exos "un peu" ( ca depends pour qui ) difficile
Est-ceque vous pourriez m'aider un peu et me dire si je suis dans le bon...
On dispose de 20.0mL d'une solution (S1) de nitrate d'argent , de concentration 1.00*10^(-3) mol.L^(-1)
La conductance d'une portion de cete solution est G1 = 5.93*10^(-4) S.
On dispose egalement de 80.0mL d'une solution (S2) d'iodure de Na^(+) + I^(-) dont la concentration est 1.00*10^(-3) mol.L^(-1) . La conductance d'une portion de cette solution est G2 = 5.65.10^(-4) S.
Lors du mélange de ces deux solutions , on observe l'apparition d'un précipité jaune d'iodure d'argent AgCl.
Apres décantation la conductance relative à ce mélange est G3=4.60*10^(-4)S.
1)A la temperature de l'expérience , la conductivité d'une solution de chlorure de pottasium de concentration C = 10.0mol.m^(-3) vaut 0.141S.m^(-1).
En plongeant la cellule utilisée pour toute les experience effectuée dans la solution précèdente , on obtient une conductance G=6,41.10^(-4) S
Calculer la constance de la cellule
2) a)A l'aide des valeur fournit par l'énoncé déterminez les conductivité s experimentales de sigma1 et sigma2 de S(1) et S(2)
b) A l'aide des conductivités molaire ionique , calculer les conductivités théoriques sigma1' et sigma2' des solutions S(1) et S(2)
3)a) En présentant les résultas sous forme d'un tableau d'avancement , calculer les quantités initiales des ions present dans le melange et celles en cours de réaction
b)En deduire les concentrations en cours de réaction (exprimée en mol.m^(-3) et en fonction de l'avancement ) des ions présent dans le melange.
c) en se servant des conductivités molaire exprimer la conductivité du melange en fonction de l'avancement .
question 1 ) je vois pas du tout : conductance = G/Sigma
mais je vois pas ce que je peux faire avec l'énoncé , on me parle de chlorure de pottasium , de cellule utilisé precedement dans ché pas quoi... Si vous pourriez m'éclairez
question 2) a) conductivité experimentale , je vois pas comment savoir ça
b)conductivité theorique sigma 1 = Conductivité* ( lambda de chque ions*[concentrationde chaque ion ) c bien ça ? manque de pot je n'ai pas pu calculer la conductivité de la cellule precedement
Question 3 : Clairement perdu , j'ai pas du tout compris comment faire , si vous pourriez me faire ça pas à pas ou me donner des gros indices SVP
contrôle demain et j'ai vraiment envie d'avoir 20/20 donc j'ai interet a bosser toute la journée mais là ca motive vraiment pas de bosser tout seul et de partir de rien ( parce-que bien qu'apres avoir lu et relu mon cours , je galere vraiment )
-----