Ta demande n'a aucun sens. L'eau ionisée n'existe pas. Il existe de l'eau désionisée sans doute (on l'appelle plus souvent déminéralisée), mais pas d'eau ionisée !
22/09/2007, 10h11
invite6d04eabb
Re : Eau non ionisee
à propose existe -il une différence entre l'eau déminéralisée et distillée?
pour la fabriquer j'utilise une résine (elle est dans des bouteilles et je fais passer de l'eau du robinet) qui échange les ions qui sont génants et ensuite je peux préparer mes solutions ... elle est donc plutôt déminéralisée mais je la suppose distillée et ça ne pose pas de problème pour mes réactions et autres
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/09/2007, 21h14
invite97f2214b
Bonsoir,
je m'excuse,je veux dire comment obtenir l'eau non-ionisee
25/09/2007, 07h42
lft123
Qu'entends-tu par eau "non ionisée" ???
Veux tu parler d'eau désionisée ?
25/09/2007, 11h20
moco
L'eau non ionisée n'existe pas.
L'eau distillée est de l'eau pure H2O, comme l'eau de pluie, dont la seule impureté est un peu de gaz carbonique provenant de l'air atmosphérique qui nous entoure, et qui est un peu soluble dans l'eau.
L'eau déminéralisée est de l'eau courante, dans laquelle on a enlevé les ions provenant du ruissellement, comme les ions Calcium, Magnésium, Sodium, sulfate, bicarbonate, chlorure, nitrate, etc. Elle ne contient donc plus de ions. Mais elle contient encore des résidus organiques non ioniques comme des bactéries, même si ces bactéries ont été détruites par un traitement au chlore.