Questions termes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions termes



  1. #1
    invite73f8ee82

    Exclamation Questions termes


    ------

    J'ai un rapport de laboratoire à produire et je dois préparer 3 solutions témoins, mais le hic c'est que je ne sais pas ce qu'est une solution témoin?

    De plus, je doit noter la couleur et la phase du bas d'une solution. Qu'est ce qu'une phase du bas? Qu'est ce qu'une phase!?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Questions termes

    Une solution témoin est une solution dont la concentration est connue. Elle sert de comparaison par rapport à d'autres solutions que tu dois analyser et dont tu ne connais pas la concentration.

    Une phase est une région de l'espace à l'intérieur de laquelle les propriétés ne changent pas. Je sais, ce n'est pas une définition bien lumineuse. Quand tu considères l'intérieure d'une bouteille de vin à moitié pleine, il y a deux phase : le liquide et le gaz.
    Quand tu mets dans un flacon deux liquides non miscibles, comme l'huile et l'eau, et que tu agites, les deux liquides ne se mélangent pas. Il y a deux phases liquides dans ta bouteille, plus évidemment une phase gazeuse. Si tu mets de l'alcool et de l'eau dans un flacon, les deux liquides finissent par se mélangent. Il n'y a qu'une phase liquide. Quand tu mets du sel dans de l'eau, il y a au début deux phases condensées, le sel et l'eau. Mais si tu agites suffisamment, le sel se dissout et tu obtiens une seule phase condensée, l'eau salée.

  3. #3
    invitec252ec40

    Re : Questions termes

    Quelle coincidence ! J'était venu sur le forum pour poser les même questions pour un laboratoire de chimie générale du Cégep. Alors, soit les profs ne sont pas originaux dans les laboratoires, soit nous allons au même Cégep .

    Mais bref, merci pour les informations.

Discussions similaires

  1. DM TermES, dérivées
    Par invite7d61a4f1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 16h22
  2. Termes spectro
    Par invite93540e9d dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2007, 12h05
  3. Termes spectroscopique
    Par Bubin dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 09h53
  4. termes entropiques
    Par invitea205ed56 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2006, 19h49
  5. Termes spectraux
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2005, 23h25