à tout hasard ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

à tout hasard ...



  1. #1
    Myr

    Question à tout hasard ...


    ------

    Salut à tous !

    Quelqu'un saurait-il ce qu'est le Chloralose ou AlphaCloralose (Anydro-D-glucochloral) ?
    CAS n° 15879-93-3

    J'aimerais savoir si c'est facile à fabriquer, si c'est à la portée d'un particulier avec des petits moyens ?

    -----

  2. #2
    acx01b

    Re : à tout hasard ...

    http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/FT+201/$File/ft201.pdf

  3. #3
    acx01b

    Re : à tout hasard ...

    c'est un/le chloral glucosé, par hydrolyse acide il redonne le chloral et le glucose...

    c'est surement comme ça que il est efficace contre les corbeaux (qui le mangent en croyant que c'est du glucose), et c'est aussi pourquoi il a été utilisé en médicine (hypnotique)...

  4. #4
    Myr

    Re : à tout hasard ...

    Merci, mais :
    Concrètement comment fabriquer ce Chloralose de formule : C8 H11 O6 Cl3 ?

    NB : Je ne suis pas chimiste, donc : On prend quelle quantité de machin et de truc ? On en fait quoi ? et pendant combien de temps ?

    J'ai entendu dire que c'est facile à fabriquer. Je voudrais donc faire une tentative dans la mesure où c'est à la portée d'un type qui voudrait faire ça dans sa cuisine ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9e4093f

    Re : à tout hasard ...

    je sais pas pourquoi tu veux synthetiser ca, mais faut quand meme pas oublier que la chimie c'est pas que de la cuisine.
    2 stereoisomeres (donc le "meme" produit) peut avoir 2 proprietes physique, chimique et physiologique extremement differentes (l'un est anestesique l'autre est un poison mortel)
    donc si t'as pas trop d'info sur un produit et sur sa synthese il vaut mieux faire caracteriser ton produit suivant ton utilisation.

  7. #6
    Myr

    Salut Sauron et les autres !

    Hé bien si !
    C'est précisément ce que je souhaiterais faire : de la chimie-cuisine !
    Bien sûr dans la mesure où ce n'est pas dangereux.
    Je précise que je n'ai nullement l'intention d'anesthésier quiconque. Le chloralose est parfois utilisé dans des appâts pour nuisibles : c'est l'application que j'aimerais tenter. Il présente l'avantage d'être une substance qui ne fait pas souffrir les animaux (la bestiole s'endort définitivement, sans se tordre de douleur). Inconvénient : il coûte cher car il est vendu en faible quantité, principalement aux vétérinaires. Voila pourquoi je me demande si sa production est à la portée d'un quidam quelconque, car son prix de vente est manifestement infiniment supérieur à son coût de production.

    Si quelqu'un a une idée de la manière de procéder, j'aimerais bien avoir une idée plus précise de l'élaboration de cette substance.
    A partir de quoi et comment ce produit est-il fabriqué ?

  8. #7
    inviteb9e4093f

    Re : à tout hasard ...

    je jeterai un coup d'oeil sur Scifinder (chemical abstract + medline) cette semaine.
    Sinon les prix que j'ai trouvé c'est 12 euros les 100g.

Discussions similaires

  1. Hasard
    Par f6bes dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2006, 10h40
  2. Le hasard existe-t-il ?
    Par invite28846bbe dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2005, 16h01
  3. hasard
    Par lou974 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/01/2005, 14h13