Un matériau solide,résistant et léger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Un matériau solide,résistant et léger



  1. #1
    hervouche

    Un matériau solide,résistant et léger


    ------

    Bonsoir a tous!

    J'ai un projet, indirectement lié a la chimie : étant un grand amateur de planche a roulette, j'aimerai bien créé, et peute etre revendre, des planches inovées. AU lieu des simples planches en bois, j'aimerai utiliser un nouveau materieu, qui serait légé, légerement flexible, mais tout en étant très très solide ( limite, "incassable" )

    Dans ce dommaine, il y a dja une marque déposée, qui fait des planches en aliage de graphtie/carbonne.

    Alors si vous vous y connaissez en matériaux, je suis tout prenant aux proposition ( tout en restant dans une production pas trop couteuse ).

    Je pense bien que la fibre de carbonne ferai bonne affaire dans la résistance, mais il faudrait d'autres matériaux ( mis a part le graphite :-p )

    Merci pour vos réponses, merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Un matériau solide,résistant et léger

    C'est bien entendu pas interdit de rêver qu'on va trouver un matériau miracle.
    Mais il faut ausi te rendre compte que ce problème occupe à plein temps des équipes entières de chrcheurs chevronnés. Et que tu auras donc de la peine à faire mieux que ceux qui sont payés pour le faire et qui travaillent d'arrache-pied pour améliorer les perormances de leurs matériaux. A l'heure actuelle, les matériaux les plus prometteurs sont des composites, donc du tissage de fibres résistantes, qu'on imbibe et recouvre d'un vernis spécial. Et on recommence avec plusieurs épaisseurs successives.

  3. #3
    invite2bcacd12

    Re : Un matériau solide,résistant et léger

    Le Titane est léger, solide, et surtout il resteras au fait de se casser en 2 sur les barres a slides... mais il est cher