Méca flu résistant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Méca flu résistant



  1. #1
    invitec1e39d91

    Méca flu résistant


    ------

    Bonjour tout le monde me voilà face à un problème de méca flu bien résistant. Si vous avez des piste, je suis tout à fait preneur.
    Merci d'avance pour votre aide

    On souhaite évacuer de l’eau d’un bassin à un débit de 8m3/s à travers un tuyau horizontal d’une longueur de 200m. La différence de niveau est de 15 m et le tuyau circulaire a comme caractéristique un diamètre intérieur de 1m et une rugosité de 0.001. On suppose que le tuyau est connecté au bassin amont à travers un raccord rond pour éviter toute dissipation à l’entrée et que la vélocité est uniforme dans tout le tuyau.

    1)L’évacuation est elle possible si l’on prend en compte la perte en friction dans le tuyau et l’élargissement soudain à la sortie du tuyau ?

    2)Etudier les solutions qui consistent en :

    a.Réduire le tuyau, et l’allonger avec un canal ouvert qui n’introduit pas de coefficient de perte en friction.

    b.Doubler le tuyau d’une certaine longueur en utilisant une connection et des tuyaux de même diamètre. Distinguez 2 cas possibles dépendant des la direction d’écoulement du flux dans la connection. Lequel implique une plus petite dépense énergétique dans les éléments du tuyau ? Faites les calculs sans prendre en compte la dissipation introduite par le raccord.
    Dessiner le diagramme énergétique pour chaque solution .

    c.Etudier le cas où l’intérieur du tuyau est parfaitement lisse.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite4564fdd5

    Re : Méca flu résistant

    Bonjour, exusez de pas répondre a votre question. Je suis en licence technique pour l'ingénieur et dans le cadre d'un projet pour la fac je recherche des ingénieurs mécanicien afin de leur poser quelques questions sur cette profession. Voila si quelqu'un exerce cette profession répondez moi. D'avance je vous remercie beaucoup.

  3. #3
    invitec1e39d91

    Re : Méca flu résistant

    désolé mais je suis pas mécanicien... justement je suis étudiant ingénieur chimiste... c'est pourquoi la méca flu... c'est pas trop mon dada

Discussions similaires

  1. Formule de Méca flu
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 18h50
  2. Probleme de méca flu
    Par invite511d6df1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 20h54
  3. [Méca flu], Ovale de Rankine
    Par invitef2dbe5e6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2007, 08h40
  4. Méca-flu : retenue d'eau et captage
    Par invite2f3883de dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 16h33
  5. méca flu
    Par bendesarts dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2004, 17h24