Démixtion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démixtion



  1. #1
    invite5a8e98d7

    Démixtion


    ------

    Bonjour,
    je dois répondre à des questions pour mon tp, dont une qui concerne la démixtion. mais d'abord j'aimerais savoir ce que c'est.

    Ma question de tp est donc: pourquoi, quand on chauffe a reflux, apparait-il une démixtion?

    Qqn peut-il m'aider?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : démixtion

    Bonjour,

    La définition du terme suffit :

    "Lorsque plusieurs composés dans un mélange sont partiellement miscibles et qu'un composé en solution a dépassé sa limite de solubilité, on observe le phénomène démixtion. Plusieurs phases de compositions différentes se forment."

  3. #3
    invite5a8e98d7

    Re : Démixtion

    merci beaucoup pour cette information

  4. #4
    invitef73508e7

    Re : Démixtion

    Bonjour,

    J'ai également un problème avec la notion du phénomène de demixtion notamment dans le cas des CCM. Dans mon cours il est écris :

    "Il entraine l'apparition de tâches fortement applaties dans le sens de migration du solvant à un certain niveau de la couche"

    Si j'ai bien compris,
    Si j'ai un solvant de migration de type hexane-acetone, je vais observer ce phénomène car l'hexane et l'acetone ne sont pas retenus de la même façon?
    Du coup, qu'est-ce qui est considéré comme le front de migration? La limite dessinée par les tâches de demixion ou bien la limite de migration?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef73508e7

    Re : Démixtion

    Personne pour m'aider ??

Discussions similaires

  1. Démixtion
    Par invite9d822b2f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2007, 14h44
  2. Diagramme de démixtion
    Par invite1d656ca6 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2007, 19h43