Energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Energie



  1. #1
    invite58eb9a9d

    Energie


    ------

    salut,
    la differenciation entre variation d'enthalpie libre et variation d'enthalpie libre reactionnelle est floue dans ma tete svp aidez moi c'est urgent
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    pppppp42

    Re : Energie

    c'est simple, la variation d'enthalpie réactionnelle correspond à la variation d'enthalpie pour une mole d'avancement de ta réaction

  3. #3
    invite1c3dc18e

    Re : Energie

    une variation d'enthalpie libre c'est un terme tout à fait général. Il ne précise pas l'origine de cette variation. Dans le terme que tu cites l'origine est une réaction chimique et on donne sa variation par mole d'avancement de la réaction.

    ++

  4. #4
    invite58eb9a9d

    Re : Energie

    salut,
    lors de l'etude des caracteristiques des enzymes j'ai lu que:
    une enzyme ne modifie pas le bilon énergetique d'une reaction(la variation d'enthalpie reactionnelle reste constante)alors qu'elle abaisse l'energie d'activation qui correspond à la variation d'enthalpie libre ,vraiment je n'arrive pas a comprendre comment ça se fait et c'est quoi la différence entre les deux types d'energie aidez moi svp
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeb55539

    Re : Energie

    Salut.

    Peut être qu'un exemple imagé aidera.

    Si tu pars d'un point A à 500m d'altitude pour aller vers un autre point B à 300m d'altitude, quelque soit le chemin que tu prendras si tu fais la somme des "mètres" descendu moins les "métres montés", cela fera 200m. Il faut comprendre que la différence d'altitude ne dépend pas du chemin pris.

    Même si B est d'une altitude plus basse que A, ça ne veut pas dire qu'il n'y a que de la descente, il peut y avoir une montagne entre les deux , l'énergie qu'il faudra fournir pour monter la montagne, qu'on récupère ensuite dans la descente c'est l'énergie d'activation , l'énergie à fournir pour commencer, qui ne change en rien le bilan.

    Bref j'espère qu'il y a plus pédagogue que moi .

    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  2. Inflation cosmique et énergie énergie exotique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2007, 12h42
  3. Big-bang : énergie noire ou énergie du vide? :?
    Par invite335f5352 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 15h02
  4. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07