Emballages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Emballages



  1. #1
    invite52328375

    Smile Emballages


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais quels sont les différents types d'emballages qui nous entourent quotidiennement ainsi que leurs compositions chimiques (et leurs sigle).

    J'ai trouvé les emballages plastiques : PET (Polyéthylène Téréphtalate), qui est une sorte de pétrole raffiné.

    Il y a aussi le papier, le carton, le verre mais je ne parviens pas à trouver des informations dessus.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Emballages

    Le PET n'est pas du pétrole raffiné, comme le gaz carbonique n'est du bois non plus. Le PET peutêtre obtenu à partir de certaibns produits pétroliers, mais après transformation complète par des acides, des bases, des oxydants, etc. Exactement comme la cendre n'est pas du bois, mais elle s'obtient à partir de bois.

    Le matériau d'emballage le plus courant est le polyéthylène, qui est ce plastique au toucher doux et presque charnel, avec lequel on fait
    1 - les sachets à comprimés,
    2 - les revêtements de serres pour recouvrir les carrés de salades,
    3 - les sachets pour les produits à conserver au congeler,
    4 - les sacs qu'on emporte au supermarché pour y mettre ses achats.
    Il est presque transparent, mais pas tout à fait.
    5 - beaucoup d'autres choses encore : des jouets, des isolants électriques, etc.

Discussions similaires

  1. vite "emballages et conditionement"
    Par invitef7e4c237 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 19h34
  2. Recyclage des emballages cartonnés
    Par invite5f24e5f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2006, 06h23