je reposte ce message parce que personne ne me repond , svp , j'ai vraiment besoin d'aide !!!!!!!

Salut je n'arrive pas à trouver la suite d'un exercice de Chimie de 1 er S , j'ai déjà fait les les deux premières questions , mais la troisième je n'y arrive pas du tout


merci d'avance ...


Enoncé :

L'atmosphère de la planète Mars est constitué d'environ 95% de dioxyde de Carbone ( CO2) , de 3% de diazote ( N2 ) et de 2% d'argon ( Ar ) ( pourcentages en masses ) .

Imaginons qu'on recueille 1,00 L de ce mélange à la pression athmosphèrique et à O °C

1) Determiner la quantité de matière totale n d'espèces gazeuses .

2) Calculer la masse molaire de chacune des espèces présentes dans l'athmosphère de Mars .

3) Exprimer la quantité de matière totale n en fonction des masses et des masses molaires de chacun des constituants

4) a . Exprimer la masse de chaque constituant en fonction de la masse total de l'echantillon .
b. En déduire la masse m de l'échantillon recueilli .
c. En déduire la masse de chacun des constituants .
d. Calculer les quantités de matière correpsondantes .

Donnée : voulume molaire des gazs à 0 °c et à la pression atmosphèrique : Vm = 22,4 L.mol-1


______________________________ ____

ce que j'ai fait :

1) on sait que n = V/Vm

n=1.00/22,4 = 0,45 mol

2) M du CO2
M(CO2)=12+16x2
M(CO2) = 44 g.mol -1

M du N2
M(N2) = 14x2=28 g.mol-1

M du Ar
M(AR)=39.9 g.mol-1

donc je me suis arretée à ce niveau , pour la question trois je en comprend pas comment on peut trouver la quantité de matière sans avoir la masse , je sais que n=m/M , il faut que je trouve la masse par rapport aux pourcentages donné au début ?

cette question me bloc toute les autres ... merci d'avance