Recyclage des eaux industrielles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recyclage des eaux industrielles



  1. #1
    invite6c373042

    Recyclage des eaux industrielles


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis apprenti ingénieur en Environnement et je travaille actuellement sur la ré-utilisation des eaux de sortie des stations de la société dans laquelle je travaille.

    En effet, nous utilisons de l'eau pluviale ainsi que de l'eau de ville pour alimenter notre process. Nous traitons l'ensemble des eaux utilisées dans l'usine grâce à une station physico-chimique suivie d'une station biologique, puis nous rejetons les eaux de sortie de station biologique ainsi que les eaux vannes au milieu naturel.

    Toutefois, nous souhaiterions ré-injecter ces eaux rejetées au milieu naturel dans notre process par le bassin d'eaux pluviales, mais se posent quelques soucis. Notre eau en sortie de station bio est chargée en chlorures car les eaux vannes contiennent les eaux provenant des adoucisseurs. De plus, cette eau possède encore une DCO (Demande Chimique en Oxygène).

    Autres ces problèmes, nous nous posons la question de savoir combien de temps nous pourrions utiliser cette eau en cycle fermé. Ne faudrait-il pas faire de temps en temps une vidange du système (si appauvrissement de l'eau) et injecter de l'eau de ville?

    Si vous avez des réponses à m'apporter, n'hésitez pas.

    Vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : Recyclage des eaux industrielles

    comment veut tu qu'on t'aide en restant a un niveau aussi general

    si vous avez deja un systeme de recuperation d'eau pluviale , donc assez propre et utilisable pour beaucoup de chose ca serait bien dommage d'y melanger de l'eau plus ou moins bien retraité pour avoir un resultat bon a rien

    nous utilisons de l'eau pluviale ainsi que de l'eau de ville pour alimenter notre process
    mais quel process ?

    en general le besoin d'eau n'est pas pour un seule operation : peut etre que certaine veulent de l'eau pure et que d'autres peuvent avaler de la m....

    ce que j'ai vu en general c'est melanger tout dans la meme station d'epuration : c'est bon pour que les rejet les plus sale soit dilué par le volume des plus propre pour obtenir un resultat conforme aux normes : mais c'est stupide : ca rend le recyclage impossible

    je trouve mieux de traiter les effluent recyclable et non recyclables dans 2 systeme different mais du coup les effluents non recyclables risquent de depasser les normes autorisé

    je trouve stupide de mesurer les concentration sans tenir compte des quantités

Discussions similaires

  1. Des maisons écologiques produites en quantité industrielles ?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/08/2007, 17h04
  2. Entretien des cuves de récupération des eaux de pluies
    Par invite6e117946 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 07h46
  3. Recyclage des Poissons
    Par pumba31k dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2006, 11h01
  4. Help ! Recyclage des élastomères
    Par invitee76614d8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 17h59
  5. techniques de depollution des sols et des eaux souterraines
    Par invite89e87f58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 13h32