Tableau d'avancement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85

Tableau d'avancement



  1. #31
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement


    ------

    Je ne connais pas du tout cette formule, je ne peux pas te dire si elle est bonne, en plus je n'ai aucune idée de ce a quoi correspondent les niA....
    Mais essayes de le faire par logique et non pas avec des formules pour lesquelles tu te tromperas surement un jour ou l'autre....

    -----

  2. #32
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    ah d'accord ok elles me semblaient bizar c'est formule et du coup je dois faire quoi alors?
    mais calculs sont bons?

  3. #33
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Ok c'est bon pour les quantités de matiere.
    Tu sais que tu as 0.011moles de C25H52, elles devront réagir avec 38 fois plus de moles de dioxygène... Or tu as 0.008moles de O2, ce n'est pas suffisant pour réagir avec toute la paraffine, tu en as même moins que la quantité de matiere de paraffine. Tu peux donc dire que le dioxygene est le réactif limitant.

  4. #34
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    a d'accord c'est aussi simple que ça ?
    et du coup dans ma derniére ligne je marque ce que vous m'avez dit avant alors ? puis c'est tout ? et comment je dis la valeur de xmax pour la question suivante?

  5. #35
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Tout ce que je viens de te dire c'est pour que tu comprenes, le tableau d'avancement, en general on écrit pas de phrases dedans, ca le rend illisible.
    Pour le calcul de xmax, comme tu dis que le dioxygène est le réactif limitant, à ton avis, quelle quantité de matiere y aura t'il en O2? et combien en paraffine( expression litterale pour la paraffine)

  6. #36
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    on en aura 0 pour l'o2 et pour la paraffine38 fpois plus ou toujours pareil ?

  7. #37
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Pour O2 d'accord, mais pour la paraffine les deux propositions sont fausses...
    Pour que les 0.008moles de O2 soient consommées, il faut qu'elles aient réagit avec ta paraffine, donc tu n'auras pas la même chose, c'est pour ca que je te demandais l'espression litterale(avec des lettres ^^), càd n(C25H52)-xmax.

    Sachant qu'à la fin de ta réaction tu as 0moles de O2 et que tu sais que 0 moles de O2= 0.008moles-38xmax combien vaut ton xmax?
    Et ensuite quelle quantité de matière as tu en C25H52, en CO2 et en H2O?

  8. #38
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    je sais pas je comprend pas la alors que je suis sur c'est tout béte !!
    et j'avais compris qu'il fallait que je te l'écrive en lettre ^^ mais je ne voyais pas ..
    j'ai pas trop de logique donc la je bloque dur dur désolé :$

  9. #39
    Duke Alchemist

    Re : Tableau d'avancement

    Bonsoir.
    ...Sachant qu'à la fin de ta réaction tu as 0moles de O2 et que tu sais que 0 moles de O2= 0.008moles-38xmax combien vaut ton xmax?
    Et ensuite quelle quantité de matière as tu en C25H52, en CO2 et en H2O?
    En fait cela veut dire : "résouds 0 = 0,008 - 38*xmax en xmax"
    Que trouves-tu comme solution pour xmax ?

    Tu remplaces xmax dans l'expression de la quantité de parafine par sa valeur et tu trouves alors la quantité de parafine qui reste ainsi que les quantités d'eau et de dioxyde de carbone formés.

    Duke.
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 23/11/2007 à 19h35.

  10. #40
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    xmax = (0.008*38)/ 0 ??

  11. #41
    Duke Alchemist

    Re : Tableau d'avancement

    Arrrgggg!!!!

    a*x + b = 0 que vaut x ?

    Eh oui, il faut être "bon" en maths aussi

  12. #42
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    a/b ? :$ non ?

  13. #43
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Je suis de retour, la réponse à "que vaut x dans a*x+b=0" ce n'est pas a/b mais (-b/a)
    ax+b=0 donc ax=-b donc x=(-b/a)
    Donc ici c'est à peu près la même chose qu'on te demande, 0=0.008-38xmax

  14. #44
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    ok donc xmax = -0,008 / 38
    d'ou environ - 2,10 .10^-4

    ??

  15. #45
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Tu y es presque, fais attention au signe on a 0.008-38xmax=0
    donc tu as -38xmax=-0.008 SI
    donc , xmax = -0,008 / -38 SI
    cad xmax= 0.008/38 SI
    MAIS attention, n'oublies pas les unités (tu mets quoi comme unité à xmax?) J'ai mis SI (unité du systeme international)
    Quand tu auras vu quelle unité mettre, tu comprendra peut etre pourquoi ton xmax ne peut pas etre négatif, si tu ne comprends pas dis le.
    Ensuite écris ce à quoi correspond le "- 2,10 .10^-4" qui est en fait +2,10 .10^-4, j'ai fais le calcul, mais quelqu'un qui ne l'a pas fait ne sais pas de quoi tu parles!

  16. #46
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    ok 2,10 .10^4 mol ??

    le calcul correspond à la quantité qui reste lorsque les 0,011 moles auront réagis avec les 0,008 mol de d'o2 non ?
    (jai du mal à expliquer)

  17. #47
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Voila c'est tout à fait ca!
    Maintenant est ce que tu vois pourquoi ton xmax ne peut etre négatif?

  18. #48
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    ben parceque une mole ne peut pas étre négatif !! je sais pas on me l'a jamais expliqué :$

  19. #49
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Oui c'est bon c'est ça!!
    Je te conseille de refaire des exercices comme celui ci, avec de l'entrainement si tu as compris, ca devrai rentrer et ne plus sortir!

  20. #50
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    ooui je vais en refair pas mal je pense en tout cas merci beaucoup !! je vous laisse je revien demain si j'ai encore des problémes !!
    merci

  21. #51
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    pfff ça m'énerve

    dans la derniére colonne aprés avoir calculé le xmax il faut que je calcul le xmax de la paraffine de l'o2 du Co2 et de l' H2O mais comment ??

    il faut bien que je trouve ce qu'il reste de paraffine pour savoir quelle est la masse de paraffine brûlée !!

  22. #52
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Bonsoir,
    je pense qu'il y a un truc qui bloque, ton xmax, pour toi, ca correspond à quoi? Parce qu'une fois calculé, il n'y a plus grand chose à faire!

  23. #53
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    ben dans la derniére ligne on marque quoi comme xmax des composants ?

  24. #54
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Pour savoir ce que tu dois marquer, cherches à quoi correspond xmax et tu sauras ce que tu dois mettre, dis moi ce que c'est xmax, quelle "définition" tu lui donnerai, avec tes mots, pas un truc compliqué impossible à retenir.
    Et tu donnes leur valeur dans le tableau, xmax=.... puis la quantité de matière finale en chaque composant

  25. #55
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    xmax pour moi serait la quantité maximale de moles qu'il y a dans cette solution non?

  26. #56
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Non, pas du tout, c'est le nombre de moles maximum qui pourra réagir (en fonction biensûr de la quantité des differents réactifs)

  27. #57
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Si il s'agissait du nombre maximum de moles dans la solution ca voudrait rien dire dans ton tableau quand tu mets n(C25H52)-xmax....

  28. #58
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    exacte ! pr trouvé le nombre maximum de chacuns d'entre eux il faut fair la quantité a t=0 - x max ou non?

  29. #59
    invite59cc5052

    Re : Tableau d'avancement

    Pour connaitre la quantité de matière de tes réactifs à la fin, et réactifs uniquement tu prends effectivement le nombre de moles à t=0 et tu en enleve le nombre de moles qui auront réagit!
    Pour tes réactifs tu ne mets biensur que le nombre de moles "créées"

  30. #60
    invitea6f3db07

    Re : Tableau d'avancement

    mais pour tous les réactifs je trouve presque le même chiffre que a t=0 il ya un probléme non?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tableau d'avancement
    Par invite0f439ff8 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2008, 14h33
  2. tableau d'avancement
    Par invite4ac61d3e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 20h51
  3. tableau d'avancement
    Par invitead95ec9b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2005, 11h06
  4. tableau d'avancement
    Par invitead95ec9b dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2005, 13h23
  5. tableau d'avancement
    Par inviteceddef5c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2004, 18h41