Eau Déminé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Eau Déminé



  1. #1
    invite1427a836

    Question Eau Déminé


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à faire de l'eau déminé
    quelqu'un pourrait il m'aider ?

    -----

  2. #2
    igniz

    Re : Eau Déminé

    Bonjour,
    Sur le principe je sais que cela se fait avec des résines échangeuses d'ions qui échangent les cations pour H+ et les anions pour OH- , après je ne connais pas les marques de ces produits.
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  3. #3
    invite1427a836

    Re : Eau Déminé

    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    Bonjour,
    Sur le principe je sais que cela se fait avec des résines échangeuses d'ions qui échangent les cations pour H+ et les anions pour OH- , après je ne connais pas les marques de ces produits.
    merci pour ces infos, en fait je cherche la manière la plus économique pour faire de l'eau déminé ou une machine pas trés "cher"

  4. #4
    igniz

    Re : Eau Déminé

    Dans ce cas peut-être que la distillation est plus économique, encore que, entre le cout du chauffage et le gaspillage d'eau pour la réfri cela reste à voir.
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite433e9e20

    Re : Eau Déminé

    Le meilleur moyen pour pas très cher c'est de la distiller...
    Sinon il y a effectivement les résines échangeuses d'ions, les filtres, les machines milliQ... mais les tarifs augmentent rapidement

  7. #6
    chatelot16

    Re : Eau Déminé

    Dans ce cas peut-être que la distillation est plus économique, encore que, entre le cout du chauffage et le gaspillage d'eau pour la réfri cela reste à voir
    je fais de l'eau distillé uniquement en hivers : le cout energetique est asolument nul car toute l'energie perdue sert au chauffage

    il n'y a pas de gaspillage d'eau pour le refrigerant car l'eau du refrigerant se fait refroidir dans un radiateur et tourne en circuit fermé

    et l'alambic pour distiller de l'eau peut aussi distiller sans le dire a personne quelque chose de meilleur

  8. #7
    invite1427a836

    Re : Eau Déminé

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    je fais de l'eau distillé uniquement en hivers : le cout energetique est asolument nul car toute l'energie perdue sert au chauffage

    il n'y a pas de gaspillage d'eau pour le refrigerant car l'eau du refrigerant se fait refroidir dans un radiateur et tourne en circuit fermé

    et l'alambic pour distiller de l'eau peut aussi distiller sans le dire a personne quelque chose de meilleur
    Peux tu me dire de quoi as tu besoin comme matériel pour distiller et si tu pouvais me donner des noms de frabricants ça serait génial

    merci encore

  9. #8
    igniz

    Re : Eau Déminé

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message

    et l'alambic pour distiller de l'eau peut aussi distiller sans le dire a personne quelque chose de meilleur
    Hé! rien ne vaut les méthodes traditionnelles
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  10. #9
    invitefb87d7f7

    Re : Eau Déminé

    Moi je recupere de l'eau deminé avec mon seche linge à condensation

  11. #10
    invite1427a836

    Re : Eau Déminé

    Citation Envoyé par zeblade64 Voir le message
    Moi je recupere de l'eau deminé avec mon seche linge à condensation
    lol merci pour le conseil mais j'ai lu que ton eau déminé pouvait contenir des traces adoucissant + lessives
    ensuite ma demande n'est pas perso, c'est juste que je suis ds un labo et je veux diminuer les coûts ...

  12. #11
    chatelot16

    Re : Eau Déminé

    le premier modele a été : cocotte minute , tuyaux en siliconne branché a la place de la soupape , serpentin en cuivre

    le modele suivant est une grosse casserole en inox de 20 litre avec son couvercle et un joint en silicone , tube en verre vertical assemblé sur le couvercle par joint silicone : tampon a recurer en inox dans le tube vertical pour servir de colonne a garniture , grand tube en verre incliné avec double paroi d'eau pour faire le refrigerant

    tout les tubes en verres sont coupé dans des tubes fluorescent ...

    donc ne demande pas les adresse de fournisseurs !

  13. #12
    chatelot16

    Re : Eau Déminé

    le seche linge remue le linge et a une souflerie puissante : donc l'eau de condensation sera pleine de poussiere ...

Discussions similaires

  1. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  2. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02