Phenomène paranormal avec le BBT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Phenomène paranormal avec le BBT



  1. #1
    invite6d7035e8

    Phenomène paranormal avec le BBT


    ------

    Bonjour chers chimistes,

    JE vous explique ce qu'il s'est passer hier pendant un tp de physique chimie.Je devais etudier le Ph de differentes solutions,et cela fgrace au BBT.Je commence avec une solution dont je ne me souviens plus le nom,je mets le BBT bleu et il devient jaune,jusque la,pas de probleme.La deuxieme solution que je devais etudier etait de l'hydroxyde de sodium,donc je me prepare a mettre le bleu et la ma collegue de travail me dit qu'il faut mettre le jeune et je lui demande:"Ca doit devenir bleu?",elle me reponds:"surement".Pendant les 2 derniers mois j'ai eu a faire a des phenomenes que j'interpretais comme le signe que qu'une fforce superieur a moi meme m'en voulait,mais la plupart du temps j'avais reusssi a resoudre ces signes.et donc hier j'ai eu une journee particulierement charge en evenement etrange,et odnc avant de verser mon BBT jaune,je me dis "la chimie c'est une science exact donc si y'a un truc qui tourne pas rond c'est vraiment que quelqu'un m'en veut,que ce n'est pas reel...(je suis en pleine crise d'adolescence^^)et donc je verse le BBT jaune et la stupeur!Il reste jaune!
    Je vais voir le prof et il me dit qu'effectivement quelque chose n'est pas normal,donc il prends ma solution jeune de BBT pour aller lui faire passer d'autre tests.en attendant moi j'avais toujours ma solution BBT+hydroxyde de sodium,et j'avais le BBT bleu,je me dis que si c'est le BBT jaune qui deconne,ca devrait pas poser de probleme avec le bleu qui lui devrait rester bleu...je le met et il se ond dans le jeune et devient a son tour jaune.Mon prof m'a dit que le BBT jaune avait ete oxyde...Avez vous une explication a ce phenomene?

    -----

  2. #2
    invite564aa869

    Re : Phenomène paranormal avec le BBT

    Oui une : Arrête de regarder la télé ?

  3. #3
    invite6d7035e8

    Re : Phenomène paranormal avec le BBT

    Je vois pas le rapport,il s'est passe un truc inexplicable au moment ou je craignais qu'il se passe quelque chose d'inexplicable,et la le BBT a marche a l'envers...

  4. #4
    invite6d7035e8

    Re : Phenomène paranormal avec le BBT

    personne peut m'expliquer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Phenomène paranormal avec le BBT

    Salut,
    D'après l'explication de ta prof, c'est simple : le BBT jaune a réagi avec l'oxygène de l'air et a perdu son efficacité. Soit la bouteille était trop vieille, soit quelqu'un l'avait mal fermée.

    Le reste n'est qu'extrapolation abusive de ta part. Si je te dis de faire attention au chiffre 7, tu auras l'impression de le voir partout (tiens, c'est justement 21h57).
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invite6d7035e8

    Re : Phenomène paranormal avec le BBT

    Jusque la j'ai compris,mais pourquoi le BBT bleu se transformait en jaune (me seraiis je tromper de fiole?)

  8. #7
    invite6d7035e8

    Re : Phenomène paranormal avec le BBT

    Personne ne sait?

  9. #8
    georgesabidbol

    Re : Phenomène paranormal avec le BBT

    Ben facile....
    Le c..... avant toi a mal (ou pas) fait la vaiselle....
    J ai deja eu ce petit probleme....

    Juste un probleme de savoir vivre... pas de quoi crucifier un chat (sauf si on aime pas les chats....)

    ou un ptit malin a jouer avec la pissete d eau distillé.....

  10. #9
    invite6d7035e8

    Re : Phenomène paranormal avec le BBT

    Hum oui c'est possible,j'avais vu que le truc etait pas tres propre mais ma collegue avait deja mit l'hydroxyde de sodium.
    Mais normalement,le bleu aurait dut rester bleu non? (le jeaune est rester jaune parce qu'il avait des problemes,mais pour le bleu ca ma etonne)

  11. #10
    Fajan

    Re : Phenomène paranormal avec le BBT

    si tu as une solution trop basique, ca détruit le BBT. idem pour la phénolphtaléine.

    La phénolphtaléine est incolore en milieu acide, rose en milieu "normalement" basique et est de nouveau incolore en milieu très fortement basique parceque l'indicateur a été hydrolisé

Discussions similaires

  1. Formules développées du couple Acide/Base du BBT
    Par invite0f183e2f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 09h32
  2. Formule BBT
    Par invite3be35ab8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 15h01
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 12h22
  4. Phénomène étrange avec montage Push pull
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2005, 13h04
  5. Indicateur coloré : BBT
    Par invite0e143c3b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2004, 00h05