Bonjour chers chimistes,
JE vous explique ce qu'il s'est passer hier pendant un tp de physique chimie.Je devais etudier le Ph de differentes solutions,et cela fgrace au BBT.Je commence avec une solution dont je ne me souviens plus le nom,je mets le BBT bleu et il devient jaune,jusque la,pas de probleme.La deuxieme solution que je devais etudier etait de l'hydroxyde de sodium,donc je me prepare a mettre le bleu et la ma collegue de travail me dit qu'il faut mettre le jeune et je lui demande:"Ca doit devenir bleu?",elle me reponds:"surement".Pendant les 2 derniers mois j'ai eu a faire a des phenomenes que j'interpretais comme le signe que qu'une fforce superieur a moi meme m'en voulait,mais la plupart du temps j'avais reusssi a resoudre ces signes.et donc hier j'ai eu une journee particulierement charge en evenement etrange,et odnc avant de verser mon BBT jaune,je me dis "la chimie c'est une science exact donc si y'a un truc qui tourne pas rond c'est vraiment que quelqu'un m'en veut,que ce n'est pas reel...(je suis en pleine crise d'adolescence^^)et donc je verse le BBT jaune et la stupeur!Il reste jaune!
Je vais voir le prof et il me dit qu'effectivement quelque chose n'est pas normal,donc il prends ma solution jeune de BBT pour aller lui faire passer d'autre tests.en attendant moi j'avais toujours ma solution BBT+hydroxyde de sodium,et j'avais le BBT bleu,je me dis que si c'est le BBT jaune qui deconne,ca devrait pas poser de probleme avec le bleu qui lui devrait rester bleu...je le met et il se ond dans le jeune et devient a son tour jaune.Mon prof m'a dit que le BBT jaune avait ete oxyde...Avez vous une explication a ce phenomene?
-----