Composition chimique des gaz d'armes à feu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Composition chimique des gaz d'armes à feu



  1. #1
    invite64e915d8

    Composition chimique des gaz d'armes à feu


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir de quoi est composé le gaz qui se dégage de la combustion qui se produit lorsque l'on tire avec une arme à feu.
    Y a-t-il plusieurs types de poudres ? Ces emissions de gaz sont-elles nocives pour l'environnement ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitee2bb347d

    Re : Composition chimique des gaz d'armes à feu

    Bonjour,
    Pour la bonne vieille poudre noire: il y a production de CO2 et de SO2, ce dernier n'est pas très bon pour l'evironnement (pluie acide).Pour les poudres modernes, il y aura certainement CO2 et H2O et N2.

  3. #3
    invite64e915d8

    Re : Composition chimique des gaz d'armes à feu

    Mais la poudre noire n'est plus utilisée je crois dans les armes à feu actuelles...

    Et sinon, comment sais-tu qu'il y a emission de CO2 dans les nouvelles armes à feu ??

  4. #4
    invitee2bb347d

    Re : Composition chimique des gaz d'armes à feu

    les explosif et poudres sont basés sur un mélange comburant /combustible en général les combustibles sont à base de produits organiques, donc contenant C, par exemple nitrocellulose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Composition chimique des gaz d'armes à feu

    La poudre noire est toujours utilisée pour certaines armes ne supportant pas une pression elevée, mais il est vrai que la proportion est assez faible.

  7. #6
    tail

    Re : Composition chimique des gaz d'armes à feu

    Bonsoir
    il est probable qu'avec des composés azotés l'on ait de l'azote mais aussi des oxydes d'azote.
    Les guerres ne prennent pas en contre la vie des hommes et encore moins la nature.

  8. #7
    invite64e915d8

    Re : Composition chimique des gaz d'armes à feu

    Oui j'avoue xD

    Mais parmis ces gaz, le seul qui serait nocif pour l'environnement est le CO2 non ? En fait ce serait pour savoir si la totalité des armes à feu dans le monde aurait une part d'au moins 0.001% dans la pollution de la planète

  9. #8
    tail

    Re : Composition chimique des gaz d'armes à feu

    Bonsoir
    évidement CO2 H2O NO SO2 absorbe dans l'infra rouge
    mais
    CO2 est indispensable à la croissance des plantes
    H2O qui doit être responsable de 95 % de l'effet de serre est indispensable pour le pastis et problement pour remplir la piscine
    SO2 peut amener du soufre aux plante tres utile pour leur metabolisme
    No NO ces vilain oxydes d'azotes donne les vilain nitrates aussi indispensable au plantes
    conclusion sans tous ces vilains produits ont est mort

    Je pense que les trace amenées par les armes à feux me doivent même pas être mesurable devant un petite eruption volcanique

    Tu peux trouver la masse de poudre fabriquée (n'oublie pas Ariane qui consomme au decollage une centaine de tonne de poudre(pas noire) et estimer le volume de gaz formé apres tu peux trouver la quantité d'energie fossile consommée je te donne un lien
    L'energie au service de l'homme: typologie et ordres de grandeurs
    M combarnous laboratoire energetique et phenomenes de tranfert UMR CNRS Bordeaux 1 ENSAM

    http://sfp.in2p3.fr/Debat/debat_ener...rnou_1_tot.pdf

    puis tu transforme en gaz et tu fait la proportion.

    bon calcul

  10. #9
    invitee2bb347d

    Re : Composition chimique des gaz d'armes à feu

    Citation Envoyé par Texanito Voir le message
    Oui j'avoue xD

    Mais parmis ces gaz, le seul qui serait nocif pour l'environnement est le CO2 non ? En fait ce serait pour savoir si la totalité des armes à feu dans le monde aurait une part d'au moins 0.001% dans la pollution de la planète
    Est ce que tu comptes les obus et autres explosions dues aux guerres de par le monde, la part des cartouches d'armes à main doit être négligeable.

  11. #10
    invite64e915d8

    Re : Composition chimique des gaz d'armes à feu

    Merci à Tail pour ta réponse très complète même si ton lien ne marche pas

    Mais sinon Igniz, oui je compte toute forme d'armes qui utilise de la poudre en passant par les colts jusqu'aux bombes

Discussions similaires

  1. TPE sur la composition chimique des aliments et leur apport
    Par invited3a8f086 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 13h13
  2. Composition chimique
    Par invite06625c7a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 13h16
  3. Composition chimique des pouzzolanes
    Par invite2910d1ad dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/01/2007, 10h14
  4. composition chimique des oeufs d'helminthes parasites
    Par invite90915208 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2006, 16h31
  5. composition chimique des huiles végétales
    Par invite2fb4fa1a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2006, 09h25