Prob de lecture rmn dans une publi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prob de lecture rmn dans une publi



  1. #1
    invite999a0628

    Prob de lecture rmn dans une publi


    ------

    j'ai syntéthisé un produit et je dois comparer la rmn avec celle d'une publi. et a un moment dans cette publi il y a:

    3.60 3.70 (dAB, 2H, Jgem=12.5, Jvic=4.6Hz, H-5')

    c'est pas que c'est du chinois mais presque
    3.60 3.70 Je pense que c'est le deplacement chimique mais je vois pas pourquoi il y en a 2 pour un pic, ensuite dAB je vois pas du tout. les 2 constantes de couplage Jgem et Jvic je sais pas ce que c'est et pour finir H-5' ca ressemble a une attribution mais ya rien dans la publi qui me permet de dire a quoi.

    -----

  2. #2
    invite93dec69c

    Re : Prob de lecture rmn dans une publi

    Sans savoir vraiment je penserais que s'il y a 2 valeurs c'est pour te dire ou le pic commence et ou il finit mais quand on a le graph sous les yeux on prend le milieu du pic.

    Pour dAB distance de A à B (lol?) Intégration je dirais 2H apparement. Je sais je t'aide pas vraiment mais je compatis

  3. #3
    invite999a0628

    Re : Prob de lecture rmn dans une publi

    au pire cette partie de spectr je l'ai pas sur le mien donc je vais surement le zappé parce que la je vois pas lol

  4. #4
    ouat

    Re : Prob de lecture rmn dans une publi

    Salut,

    sur les publications, c'est souvent comme ça qu'on trouve les RMN :

    déplacements chimiques ( multiplicité, intégration, constante de couplage, la place de ce(s) proton(s) dans ta structure )

    Jgem , Jvic = constante de couplage geminale (pour des hydrogènes différents sur un même carbone généralement) et vicinale (couplage plus "normal" entre des hydrogènes d'un carbone et ceux d'un autre carbone adjacent généralement).

    dAB = doublet ??? je sais pas trop

    2H : CH2

    H5' eut-être non noté car on est dans un cas avec des conventions comme dans les sucres. En plus, les petites infos que tu nous donnes, vont dans le sens d'un furanose.


    PS: Si on avait le produit, on pourrait davantage t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cephalotaxine

    Re : Prob de lecture rmn dans une publi

    tu as probablement deux protons portés par le même carbone mais qui ne sont pas équivalents, c'est-à-dire un système AB. Les deux valeurs (en ppm) t'indiquent le déplacement chimique de chacun de ces protons.
    Jgem c'est la valeur de la constante de couplage entre ces deux proton, Jvic, c'est la valeur de la constante de couplage avec un autre proton voisin.

  7. #6
    invite999a0628

    Re : Prob de lecture rmn dans une publi

    Merci tu as raison, ya un furanose et je savais pas qu'on notait par convention les carbones comme ca dans les publi, merci beaucoup!
    j'aurais juste encore besoin d'un peu d'aide pour un ( enfin 2) spectres que j'ai du mal a interprété

    ils sont ici
    http://img261.imageshack.us/my.php?image=rmnwp6.jpg

    les pics entre 7 et 7.5 correspondent au cycles. Vers 6.5 il y a un singulet pour 1H je pense que c'est celui adjacent au cycles. Ensuite pour moi il devrait y avoir 2 singulets qui comptent pour 2H, les H de l'amide. et les 2H du carbone adjacent au soufre.
    Seulement on a 1 singulet qui compte pour 2H et 2 singulets qui comptent pour 1H. celui qui compte pour 2 je ne pense pas que c'est l'amide car il sort a 3ppm (les amides c'est entre 5 et 9).

    Je n'arrive pas bien a fair le lien avec le second spectre (cest la meme molécule mais avec le soufre oxydé :

    ce sont des molécules assez simple mais jeme casse la tete

    Merci d'avance

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Prob de lecture rmn dans une publi

    les deux H de l'amide ne sortent pas au même endroit car l'un d'eux voit le cône d'anisotropie du carbonyle, pas le second (tu dois avoir ça dans ton cours de RMN)
    quand tu passes au modafinil, l'oxydation conduit à déblinder les voisins
    de plus, tu as un sulfoxyde chiral, tu as alors des protons diastéréotopiques, ce qui complique la chose

  9. #8
    invite999a0628

    Re : Prob de lecture rmn dans une publi

    encore harley hihi merci!

  10. #9
    invite63513279

    Re : Prob de lecture rmn dans une publi

    Donc le singulet qui sor à 3 ppm correspondrait aux 2H porté par le carbone adjacent au soufre?

Discussions similaires

  1. [Brun] Prob Lecture Ampli/DVD PANASONIC SA-HT70 HELP !!
    Par invite62c1b075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 14h45
  2. Opépration de lecture/écriture dans une SRAM
    Par invitedd813fde dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 19h36
  3. Pourquoi précharger avant la lecture dans une RAM?
    Par lignux dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2007, 20h29
  4. magnetoscope JVC prob de lecture
    Par Mendoza dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 01h17
  5. stockage et lecture dans une OODB ?
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2005, 09h30