L'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'air



  1. #1
    invited59a9dae

    L'air


    ------

    bonjour a tous

    je me suis inscrite car j'ai besoin de poser mes question aux pro

    je suis etudiente mais pas dans la meme branche que vous donc ici ce n'est pas mon domaine

    voila j'ai sa comme question

    Quelles sont les 4 propriétés physiques principale de l’aire

    Pourquoi dit-on que l’aire est comburant ?

    Pourquoi y a-t-il une pression atmosphérique ?

    l’importance de l’aire pour notre vie et celle des animaux

    voila c'est des question que j'aurais a un examen et j'aime bien de comprendre


    merci d'avence

    jenni

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : L'air

    Salut !

    J'ai déplacé la discussion et changé le titre.

    Au passage, l'aire c'est pas l'air !

  3. #3
    invited59a9dae

    Re : L'air

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Salut !

    J'ai déplacé la discussion et changé le titre.

    Au passage, l'aire c'est pas l'air !
    ah merci je ne savais pas si j'était dans la bonne branche

    et oui question d'habitude

  4. #4
    invite93dec69c

    Re : L'air

    Pourquoi dit-on que l’aire est comburant

    La réaction de combustion a lieue grace au 20% (environ) de O2 contenue dans l'air.

    Pourquoi y a-t-il une pression atmosphérique

    Ca je sais pas précisément mais j'aurais tendense à penser par déduction que la préssion est du au poids (p=m.g) de l'air qui se trouve au dessus de ta tête. Tu peux je pense faire une analogie avec la pression sous marine, plus tu t'enfonce plus tu as d'eau au dessus de ta tête qui fait pression sur toi.

    ’importance de l’aire pour notre vie et celle des animaux

    Si tu respires pas tu ne peux pas alimenter les cellules de ton corps en O2, or les mitochondires (organites) ont besoin du O2 pour effectuer la réaction de combustion des sucres pour fournir de l'energie sous forme d'atp.

    Voila mais bon le mieux c'est que tu t'y interesses personnellement en lisant des cours de svt ou autre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited59a9dae

    Re : L'air

    Citation Envoyé par Pipokito Voir le message
    Pourquoi dit-on que l’aire est comburant

    La réaction de combustion a lieue grace au 20% (environ) de O2 contenue dans l'air.

    Pourquoi y a-t-il une pression atmosphérique

    Ca je sais pas précisément mais j'aurais tendense à penser par déduction que la préssion est du au poids (p=m.g) de l'air qui se trouve au dessus de ta tête. Tu peux je pense faire une analogie avec la pression sous marine, plus tu t'enfonce plus tu as d'eau au dessus de ta tête qui fait pression sur toi.

    ’importance de l’aire pour notre vie et celle des animaux

    Si tu respires pas tu ne peux pas alimenter les cellules de ton corps en O2, or les mitochondires (organites) ont besoin du O2 pour effectuer la réaction de combustion des sucres pour fournir de l'energie sous forme d'atp.

    Voila mais bon le mieux c'est que tu t'y interesses personnellement en lisant des cours de svt ou autre...
    merci Pipokito

    quand je lit mon cour je ne vois pas les reponse a mes question et comme je l'ai dit plus haut la chimie et tout sa c'est pas mon domaine moi je suis etudiente en electricité batiments & industriels j'ai sa comme examen en sicence et technologie et je le re dit quand je lit mon cour pour repondre au question donner je ne vois pas la réponse je comprend mon cours mais la la prof a poser des question qui pour moi na pas les reponse dans notre cours

    mais merci quand meme de m'avoir aider

Discussions similaires

  1. Armée de l'Air
    Par invite416d770c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 16h34
  2. traitement de l'air
    Par invite9f5881b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 14h59
  3. pollution de l'air
    Par invite8d3bba74 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2005, 06h31
  4. Bras en l'air et tête en l'air ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2003, 10h33