Pb(ClO3)2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb(ClO3)2



  1. #1
    invite2e3e809d

    Pb(ClO3)2


    ------

    Salut
    Est-ce que vous auriez la solubilité dans l'eau du Chlorate de plomb Pb(ClO3)2?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Pb(ClO3)2

    Je n'ai pas la valeur exacte. Mais je sais que le chlorate de plomb est soluble dans l'eau. Tous les chlorates sont solubles dans l'eau

  3. #3
    moco

    Re : Pb(ClO3)2

    Le Handbook dit que 151 g de chlorate de plomb se dissolvent dans 100 ml eau à 18°C

  4. #4
    invite2e3e809d

    Merci

    Merci beaucoup Moco
    Quelles sont les references de ton handbook ou, où peut-on trouver sur internet des base de données sur la solubilité de sel dans l'eau a differentes temperatures? j'ai bien des tables comme celles-ci mais il me manque un paquet de sel dont Pb(ClO3)2
    Dernière modification par Coincoin ; 07/11/2004 à 17h00. Motif: Merci d'éviter les messages entièrement en gras

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Pb(ClO3)2

    Je doute que le Handbook soit sur le net. Mais je peux me tromper. C'est un bouquin que probablement tous les chimistes ont un jour fait l'acquisition. Il est indispensable. Il doit coûter dans les 70 euros et a peut-être 4000 pages. Et il rassemble tout ce qui peut être mesuré, chiffré, tabulé concernant les atomes et molécules les plus invraisemblables connues, depuis les solubilités, les périodes radioactives, les potentiels d'ionisation, les lignes de rayons X, les densités de solutions, j'en passe et des meilleurs.
    De plus ce bouquin est réédité, donc mis à jour chaque année. C'est la bible des chimistes, LA référence. Si tu veux songer à l'acheter, c'est le moment en novembre, car l'éditeur lance l'édition 2005 et liquide à des prix soldés les invendus 2004.
    Il s'appelle CRC Handbook of Chemistry and Physics, éditeur David Lide, CRC Press, Boca raton USA. ISBN 0-8493-0483-0

Discussions similaires

  1. Demi reaction entre CLO3- et CL2 en milieu basique
    Par invitee4d09b7e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2007, 11h24
  2. ions ClO3-
    Par invitefbc9b014 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 14h20
  3. décomposition ClO3-
    Par invitebbb55f97 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2005, 13h05