Huile essentielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Huile essentielle



  1. #1
    invitee340329e

    Huile essentielle


    ------

    bonjour,

    je ss etudiante et j'efectue un travail sur la stabilité des eaux florales d'oranger (coloration) et en premier lieu j'aimerais quantifier l'huile essentielle presentes ds l'eaux florale.alors si vous avez une methode reconnue et fiable merci de m la communiquer.

    merci d'avance

    Bonjour Ganimede
    Bienvenue sur le forum
    S'il te plait, évite les abréviations, elles peuvent conduire à des erreurs d'interprétation (voir "ss" et "m" en français courant).
    La charte dit:
    "12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour
    vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs."

    Hors cela, il nous est toujours plaisant d'accueillir une personne polie sur le forum.
    Bonne chance pour ta recherche. Elle sera peut être déplacée dans la section "Chimie" si les réponses n'arrivent pas.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 09/12/2007 à 18h59. Motif: Accueil + Charte

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : huile essentielle

    Je déplace cette discussion vers la section "chimie" où, je pense, elle sera plus à sa place

    La modération
    Papykiwi

  3. #3
    PaulHuxe

    Re : huile essentielle

    Bonjour,

    L'analyse des huiles essentielles se fait généralement par chromatographie en phase gaz. Comme ce sont des produits issus de distillations, ils sont suffisamment volatils pour être analysés par cette méthode.

  4. #4
    invitee340329e

    Re : huile essentielle

    bonsoir

    merci pour la reponse, oui on a deja appliqué la CPG couplé à la chromatographie de masse pour identifier les constituants du neroli5huile essentiele de la fleur d'oranger) . mais là ce que je cherche à faire c'est de quantifier l'huile essentielle presente dans l'eau florale d'oranger. je peux utiliser la distllation mais c'est une methode pas trés sure et dans mon travail je suis obliger d'aller sur des bases sures et donc une methode fiable...

    merci de me proposer des methodes !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee340329e

    Re : huile essentielle

    bonsoir,

    j'ai trouvé que la turbidimetrie peut s'appliquer, en utilisant la transmittance; pourriez vous me confirmer l'information?
    merci et bonnes fetes

  7. #6
    invitee340329e

    Re : huile essentielle

    pour que ma question soit plus claire: est ce que le fait que l'eau florale (l'hydrolat) ne soit pas homogene (presence de la partie soluble de l'huile essentielle) ne biaiserait pas les resultats du turbidimetre???

    merci d'avance!!

  8. #7
    invitee340329e

    Re : huile essentielle

    personne n'a la reponse??!!!

Discussions similaires

  1. Huile essentielle
    Par inviteabea7775 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 20h58
  2. Huile essentielle de menthe
    Par inviteacd5abbf dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 20h25
  3. CCM huile essentielle
    Par thomasalbert1993 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 17h35
  4. TPE : huile essentielle de lavande
    Par titi9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2006, 17h09
  5. Huile essentielle
    Par invitea56ee48e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2004, 17h13