titrage conductimétrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

titrage conductimétrique



  1. #1
    invite0421a5d8

    titrage conductimétrique


    ------

    Salut!!
    J'ai fait un TP sur les titrages acido basiques. J'ai réussi à répondre à toutes les questions portant sur les autres titrages, mais j'ai un soucis avec celle du titrage conductimétrique. j'ai une courbe qui décroit, puis qui croit avec en abscisse le volume équivalent et en ordonnée la conductance. Je sais comment trouver Véq, il faut tracer deux droites sur les parties croissante et décroissante de la courbe: leur intersection est Véq. Mais on me demande d'expliquer la courbe obtenue.... Je ne sais pas du tout pourquoi la conductance diminue puis réaugmente...
    Avez vous une idée svp?
    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite7769a7a3

    Re : titrage conductimétrique

    Ta courbe chute au début pck les ions en présence réagissent en se couplant ac la solution titrante dc au moins il y a d'ions ds le milieu au moins le courant est conduit (logique imparable...) puis ta coube croit une fois l'équivalence passée puisque tu ajoute dans le milieu ta solution titrante qui se dissocie en ions...
    Ce n'est qu'une histoire d'ions... au plus il y en a au plus ils "conduisent" le courant, dc au plus la conductivité de ta solution est grande !
    J'espère avoir été claire... bon courage !

Discussions similaires

  1. Cellule conductimétrique
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2010, 07h38
  2. Titrage conductimétrique
    Par invite0421a5d8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 17h33
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 17h40
  4. titrage conductimétrique d' un détartrant
    Par megara67 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 21h14
  5. titrage conductimétrique du destop
    Par invitedd363b26 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2005, 17h52