Besoin d'aide : synthèse asymétrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Besoin d'aide : synthèse asymétrique



  1. #1
    inviteb0055a0b

    Besoin d'aide : synthèse asymétrique


    ------

    bonjour,

    Je suis étudiante en biologie et je dois suivre des cours de chimie organique.Ce n'est pas vraiment mon point fort, à vrai dire je suis larguée!!!

    Mon problème est le suivant : je dois faire une presentation orale bientot sur le sujet suivant : une synthese asymmetrique d'environ 10 etapes(8 me conviendrais tres bien) en metant en valeur l'etape de selection enantiomerique!mon souhait serais d'etudier une molécule avec un role en medecine ou pharmacologie

    Je cherche sur le net quelque chose a ma porté et jusque la je ne trouve pas...si vous aviez quelque part,notes de cours,bouquins ou site web,un truc qui pourrais m'aider...je suis prenante!!!Je cherche une réaction super bien expliquer, pas juste le schema reactionnel car ça pour moi c'est du chinois!!!

    Merci beaucoup d'avance de votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    WestCoast85

    Re : Besoin d'aide : synthèse asymétrique

    Bonsoir,

    Il n'est pas très dur de trouver des synthèses totales de produits naturels ayant une activité biologique. Maintenant, il faut que tu trouves une molécule dont la synthèse serait pas trop compliquée car cela ne sert à rien que tu te lances dans l'explication d'une grosse synthèse si tu ne maîtrises rien ! Tu en es à quel niveau dans ton cursus universitaire ?

    Je vais faire des petites recherches et je te dis ce que je trouve !
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  3. #3
    inviteb0055a0b

    Re : Besoin d'aide : synthèse asymétrique

    Bonsoir

    Merci de répondre si vite!