Bonsoir (ou bonjour) à tous, je suis entré dans mon année de première S et nous avons commencé les TPE.
Après 4 séances de TPE (8 heures en tout) j'ai pu me trouver un sujet qui m'interessait, j'ai pris plusieurs références de sites, mais je n'arrive pas à me trouver une bonne problématique à laquelle je dois tenter de répondre.
Mon sujet est "les arômes de synthèse", dans le domaine alimentaire (je préfère préciser ). Le sujet étant vaste, je n'arrive pas à trouver quelque chose de bien ciblé. J'ai donc passé mes deux dernières séances de TPE à chercher une bonne problématique en vain. Il faut que je trouve ça rapidement pour que je puisse entamer mon projet.
Tout ça pour en venir à ma question : n'auriez vous pas quelques idées de problématique en rapport avec mon sujet ?
J'ai aussi pensé aussi faire une synthèse de l'arôme de banane (il me semble que c'est de l'acétate de butyle ou un truc dans le genre, je me suis dégotté un protocole que j'essaierais de faire plus tard) pour la partie "expérience" du TPE. Pensez vous que c'est du niveau de première ?
Je vous remercie d'avance !
-----