Aidez moi a résoudre un exo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aidez moi a résoudre un exo



  1. #1
    invite863def6f

    Smile Aidez moi a résoudre un exo


    ------

    salut tous le monde je suis bloqué dans un exo de chimie je serais tres reconnaissant envers vous si vous m'aider a résoudre cette exercice

    vous trouverez les enonces ci-dessous



    merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : aidez moi a résoudre un exo


    Bonsoir,

    Un peu de politesse ne fait pas de mal, de plus je rappelle la règle du forum en ce qui concerne les exercices : on montre que l'on a cherché, on dit précisément où l'on bloque.

    Enfin le titre est très agaçant, il est bon que ce soit la dernière fois que ce genre de titre est employé sur le forum.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite863def6f

    Re : aidez moi a résoudre un exo

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message

    Bonsoir,

    Un peu de politesse ne fait pas de mal, de plus je rappelle la règle du forum en ce qui concerne les exercices : on montre que l'on a cherché, on dit précisément où l'on bloque.

    Enfin le titre est très agaçant, il est bon que ce soit la dernière fois que ce genre de titre est employé sur le forum.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    merci de m'avoir rappeller les regles je savais pas parceque je suis nouveau
    seulement je voudrais savoir quel relation on applique pour calculer le défaut de masse et avec quel relation aussi on compare la statibilité des 2 noyau

    MERCI

  4. #4
    invite863def6f

    Re : aidez moi a résoudre un exo

    toujours pas de réponse a mon probleme???????
    je suis impatient de lire vos réponse

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea58c8c20

    Re : aidez moi a résoudre un exo

    as tu vu ton chapitre de radiactivité ou tu es encore au début et tu n'as vu encore aucune relation, si tu as déja vu je peux te dire qu'il existe une relation entre Elia,delta m et c²
    sur ceux je te laisse chercher je pense t'avoir bien éclairé^^

  7. #6
    moco

    Re : aidez moi a résoudre un exo

    Il faut savoir la composition exacte de ton noyau, avec le nombre a de protons et le nombre b de neutrons.
    Tu calcules la somme des masses des a protons en supposant qu'ils sont indépendants et séparés. Tu calcules la somme des masses des b neutrons. Tu ajoutes ces deux sommes. Tu trouves une masse m1
    Tu constate que cette somme m1 est presque égale à la masse mo de ton noyau. Mais elle est un tout petit peu supérieure, d'environ 1%.
    La différence m1 - mo est le défaut de masse. C'est la masse qui est perdue lors de la fabrication du noyau à partir des protons et neutrons séparés. Bien entendu, cette masse n'est pas perdue, mais elle est transformée en énergie selon la relation d'Einstein E = mc2.
    Il faut cependant bien admettre que chaque proton et chaque neutron devient un petit peu plus léger au moment de se réunir pour former un noyau.

  8. #7
    invitea58c8c20

    Re : aidez moi a résoudre un exo

    tant qu'à faire je n'arrive pas à créer une nouvelle discussion donc je vais poser ma question ici etant donné que c'est une question de niveau terminale S et que j'en fais parti.
    c'est en spé math venant tout juste de commencer le chapitre sur les similitudes je voudrais savoir si l'on peut avoir une homothétieavec seulement 2 points mais pas obligatoirement avec une figure?
    merci

  9. #8
    invite863def6f

    Re : aidez moi a résoudre un exo

    merci de vos réponse ça m'a aidé un petit peu

  10. #9
    PaulHuxe

    Re : aidez moi a résoudre un exo

    Citation Envoyé par dimac29 Voir le message
    tant qu'à faire je n'arrive pas à créer une nouvelle discussion donc je vais poser ma question ici etant donné que c'est une question de niveau terminale S et que j'en fais parti.
    c'est en spé math venant tout juste de commencer le chapitre sur les similitudes je voudrais savoir si l'on peut avoir une homothétieavec seulement 2 points mais pas obligatoirement avec une figure?
    merci
    il y a un bouton "nouveau" en haut du forum.
    Et ici, c'est la chimie, tu auras plus de succès dans la section math.

    Sinon : la réponse est oui : un point c'est déjà une figure. Mais avec 2 points tu peux définir une infinité d'homothéties

  11. #10
    invite863def6f

    Re : Aidez moi a résoudre un exo

    je suis bloqué dans les donnée bon:
    h = 1.0073 correspond a la masse de l'hydorgène
    he = 4.00260 correspond a la masse du noyau
    et pour n=1.0087 il correspond a quoi???????

  12. #11
    invite863def6f

    Re : Aidez moi a résoudre un exo

    pour calculer le défaut de masse on va appliquer e=mc²
    pour trouver la masse du noyau on va appliquer cette relation:
    défaut de masse = (Protons.mp+Neutrons.Mn)-Masse du noyau
    et pour l'unité est ce que on va trouver avec l'u.m.a ou en kg???

    le probleme qui se pose c'est comment faire la comparaison entre la stabilité du noyau?

    pourez vous me guider a résoudre cette exo?

Discussions similaires

  1. probleme avec un exo de chimie ... aidez moi svp
    Par invitecda28f31 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 16h55
  2. exo de quantiq à résoudre
    Par invitee47d7736 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 18h31
  3. aidez moi a resoudre cette petite equation svp
    Par invitee5d2af51 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2005, 17h39
  4. aidez moi svp exo pH et HCL urgent
    Par invite319e33a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2004, 20h11