Synthèse de molécule - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Synthèse de molécule



  1. #31
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Synthèse de molécule


    ------

    Oui mais les gens vivent plus longtemps aussi! Et les gens vivent quand même en bonne santé. Et pour les cancers, les facteurs peuvent être tellement variés qu'on ne peut pas désigner une seule cause.
    Par contre, au contraire, il te faut un sujet précis. Si tu dois écrire un rapport de 25 pages (ce qui est court) sur un sujet vaste, tu ne pourra pas développer ton sujet. Tu survoleras un peu toutes les idées sans répondre de façon précise à ta problématique. Il vaut mieux s'attarder sur un point précis.
    Après, et ce n'est que mon avis, ça ne va peut être pas être simple de répondre à ta question telle qu'elle est posée. Comment dois-tu faire tes recherches? De quelles ressources disposes-tu?

    -----

  2. #32
    tifou24

    Re : Synthèse de molécule

    Juste pour terminer le sujet du cancer, je suis totalement d'accord avec toi, les facteurs peuvent etre divers et peut-etre que les medicaments n'ont aucub rapport mais avec les informations que j'ai, j'ai l'impression qu'on ne peut pas exclure les medicaments.( mais bon je n'ai aucune formation donc ma parole ne vaur surement pas grand chose)

    Sinon, pour le travail, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal a trouver une bonne question, car je l'avoue, la maniement de la langue francaise n'est pas mon fort. Et je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faudrait la poser differemment. Et pour la precision, il faut savoir que c'est mon premier travail et pour moi, 25 pages, c'est quand mm beaucoup mais bon, une fois lancé, les informations affluent en grande quantite je suppose!

    Donc, selon toi, je devrais preciser le " type de medicament" ou " la molecule artificielle"?

  3. #33
    tifou24

    Re : Synthèse de molécule

    Je dispose de toutes les ressources possibles et imaginables( bibliotheques, internet, je peux egalement contacter des professionnels)

  4. #34
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Synthèse de molécule

    Ce que je peux te conseiller c'est de parler à un de tes professeurs de tes idées et le type de sujet que tu voudrais aborder. Il pourra surement t'aiguiller et d'aider à définir une problématique plus précise. (Là je n'ai rien à te proposer!).
    Quand je parlais des ressources, je parlais aussi des revues scientifiques dont l'accès ne peut se faire que si l'on dispose d'un abonnement. Et si tu es à l'équivalent du lycée, je ne pense pas que tu puisse avoir accès à de telles revues. (Revues qui permettent d'avoir accès à tes études "sérieuses").

  5. #35
    tifou24

    Re : Synthèse de molécule

    Ok et bien, merci beaucoup en tout cas, vous m'avez bien aider!
    Juste par curiosité, quel est votre formation?

  6. #36
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Synthèse de molécule

    Toujours pas la peine de me vouvoyer!

    Pour ma formation : ingénieur chimiste puis doctorat.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 02/11/2007, 10h38
  2. Aide synthèse d'une molécule (mdt)
    Par invite42541ab6 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2007, 23h37
  3. Aide synthèse d'une molécule (mdt)
    Par invite42541ab6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 18h08
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2005, 18h34
  5. Synthese d'une molécule et pb général...
    Par invitedc0439ca dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2004, 14h35