Glossaires des composés inorganiques!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Glossaires des composés inorganiques!



  1. #1
    invite40740024

    Glossaires des composés inorganiques!


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Pour une idée qui me trotte dans la tête, j'ai besoin d'un glossaire regroupant tous si possible (du moins le maximun) de composés inorganiques, ainsi que leurs propriétés physiques (point de fusion ,chaleur latente, chaleur massique, etc...)

    Donc si ici quelqu'un connais un livre fesant office de glossaire des entités chimiques merci de m'en communiquer le nom car je me suis tapé le 'Perry's chemical engineer's" handbook ainsi que le "CRC handbook of chemistry and physics" sans trouver ce qui m'intéresse!

    Merci d'avance,
    Flavien

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Glossaires des composés inorganiques!

    Si tu n'as pas trouvé ce qui t'intéresse dans le CRC Handbook, on se demande vraiment ce que tu cherches. Car c'est difficile d'imaginer des notions de chimie qui ne figurent pas dans le Handbook.
    A moins que tu cherches à comprendre pourquoi et comment on décide d'appeler un produit chlorure, hypochlorite, chlorate, ou perchlorate, et acide sulfureux ou sulfurique. Est-ce cela qui t'intéresse ?

  3. #3
    invite40740024

    Re : Glossaires des composés inorganiques!

    Tout d'abord merci de ta réponse!

    En fait ce n'est pas ce que tu dis que je cherche, je cherche une liste (la plus exhaustive possible) des corps inorganiques ainsi que leurs propriétés physiques associées! Car ils me faut des corps ayant des propriétés physiques spéciale, or dans ces deu handbook il n'y a pas de liste comme ça!

    Pourtant un livre pareil doit existé car mon père se rapelle en avoir eut un lorsqu'il travaillait à upsa!

    Merci de votre aide!

  4. #4
    invite40740024

    Re : Glossaires des composés inorganiques!

    Si tu veux je cherche un livre regroupant le plus grands nombre possible de corps inorganiques et où il y a leur point de fusion, leur chaleur latente;massique etc...


    merci,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Glossaires des composés inorganiques!

    Que veux-tu de mieux que le Handbook ?
    A moins que tu sois à la recherche de composés extrêmement rares, ou récemment découverts, ou peut-être de composés qui sont extrêmement nombreux mais qui n'ont pas d'intérêt particulier, comme les complexes du cobalt. Dans ce cas, je ne sais pas s'il existe une telle liste.

  7. #6
    invite40740024

    Re : Glossaires des composés inorganiques!

    Et bien disons que dans le handbook il y a les éléments du tableau de mendeleiev mais il n'y a pas les complexes (genre Potassium hexacyanoferrate (II) à 3 molécules d'eau à titre d'exemple)! il y a le potassium mais pas tout les produit chimiques dans lequel il peut se trouver!
    Si tu veux, il me faudrait un livre reprenant une liste comme celle-ci http://fp.prolabo.quickfds.com/pc/f_indexpcf.htm
    mais plus détaillée et reprenant tous les produits existant et non seulement ceux que prolabo vendent!

  8. #7
    invite40740024

    Re : Glossaires des composés inorganiques!

    un petit up!

  9. #8
    invite40740024

    Re : Glossaires des composés inorganiques!

    Pour être exact, je recherche la liste des sels minéraux!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 12h26
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 16h44
  3. liaison H: evolution des T° ebulition des composés organiques
    Par invited50356b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2007, 11h12
  4. composés organiques et inorganiques
    Par invitea7df7c05 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 21h16
  5. IR des composés inorganiques
    Par invite92e65e85 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 10h47