Meltin pot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Meltin pot



  1. #1
    invited77ed907

    Meltin pot


    ------

    Bonjour a tous
    bonne fetes a tous le monde...

    Je suis entrin de m'enbrouiller (jai au passage embrouillé 2 pot a moi) concernant

    le rendement
    la sélectiviter
    le taux de conversion

    alors je me suis dit que sur ce beau forum il y aurai plusieur personne pour m'éclairé...
    (le taux de conversion a un rapport avc les reactifs a l'inverse de ma sélect et du taux de converstion non?)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : meltin pot :(

    Quand tu effectues une réaction en laboratoire, tu mélanges une certaine masse de produits, et tu t'attends à obtenir une certaine masse de produits, correspondant aux calculs stoechiométriques. En général, on obtient un peu moins. Le rendement de la réaction est le rapport de la masse du produit obtenu sur le résultat attendu. C'est un chiffre exprimé en pourcent.

    Le taux de conversion est le pourcentage de produit initial qui a été transformé en autre chose.

    Imagine que tu pars de 100 g de A, que tu le soumettes à une réaction qui le transforme en B. A la fin de la réaction, tu fais une analyse de la matière finale obtenue. Si tu obtiens 65 g de B et qu'il reste 15 g de A non transformé en fin de réaction, le taux de conversion sera de 85%. Le rendement, lui, sera de 65 %. Il est aussi évident qu'il y aura une réaction secondaire indésirable qui consomme 20% du A initial.

  3. #3
    invited77ed907

    Re : Meltin pot

    c'est deja plus cliar merci en tt cas

Discussions similaires

  1. [identification] origine asticot dans un pot de café?
    Par invited9002651 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/10/2018, 12h46
  2. dégradation d'un pot catalytique
    Par invite75d80b6b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 19h46
  3. pot d echappement a particules
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2007, 11h27
  4. Echange thermique d´un pot d´échappement
    Par invitee9030316 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 15h01
  5. reaction one pot
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2004, 20h29