Bonjour,

Je restaure une voiture ancienne, et je souhaite coller du liège sur de nombreux éléments :

- En premier lieu, sur les planchers à l'intérieur. pour essayer d'atténuer les bruits de la route (je sais, ce serait préférable par l'extérieur, mais pas agréé pour les contrôles techniques), et éviter la condensation à l'intérieur.

- En second lieu, sur les panneaux de porte (en isorel) pour des raisons thermiques. Je pense utiliser de la colle à bois pour mobilier extérieur (supporte les variations d'humidité)

- en troisième lieu à la place du ciel de toit (avec le temps et les différences de température, la mousse entre le support et le tissu se désagrège, et le tissu tombe allègrement sur les occupants, en laissant passer les poussières de mousse). Je ne sais pas ce que c'est comme support. Une espèce de texture isolante du genre laine de coton (un peu comme sur les vieux tuyaux de chauffage), qui aurait été compressée et qui tient en forme par elle même. Je pense utiliser de la colle à bois pour mobilier extérieur pour cette partie là aussi...

- en quatrième lieu sur des supports en plastique. Je ne connait pas la matière exacte, mais j'ai testé avec de la colle contact pour PVC, et ça à l'air de convenir (enfin, le test a commencé il y a 2 heures).

Je sais que l'acier et la colle à bois ne font absolument pas bon ménage (la colle corrode le fer !).

Mais est-ce que la colle contact n'annihile pas les caractéristiques de mon revêtement liège (épaisseur 2 mm environ!).

Est-ce que quelqu'un aurait une recette de colle "écologique", sans composés organiques volatiles, et qui permettrait le collage du liège sur
- l'acier,
- l'isorel,
- les matières plastiques (PE, ABS, PVC...)
- les supports absorbants...

Cordialement

Ribou72