Elevage d'artémias : conductance et conductivité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Elevage d'artémias : conductance et conductivité



  1. #1
    invite95715469

    Angry Elevage d'artémias : conductance et conductivité


    ------

    Bonjour voila j'ai un gros soucis avec un exercice et j'aimerais bien avoir de l'aide et une petite correction

    Bonjour j'aimerais bien avoir quelques aides pr mon exercice.
    Le sujet et joint ci contre :

    A- Utilisation de la conductance

    Dans un premier temps, le technicien effectue les controle en utilisant la conductance G qu'il mesure a laide d'une cellule de conductimétrie.

    1/ Tracer la courbe représentant les variations de G en fonction de C
    Aucun problèmes
    2/ A partir du 2e tableau déduire la concentration en soluté apporté NaCL dans les différents bassins.

    J'ai fais le produit en croix car je sais qu'il y a proportionalité grace a la courbe. Et je trouve :
    Pour le bassin 1 : C=3.8 pour le bassin 2 : C=2.72 et pour le bassin 3 : C=4.54

    B-Utilisation de la conductivité

    3/ Le technicien a determiné la valeur de la constante de cellule Kcell utilisé en 1.La valeur de Kcell est égale à 4.35x10^-2m : comment à t'il procédé

    J'ai mi : il a utilisé la relation Kcel=S/L ou S est la surface en m² et L la longueur en m

    TRACer la courbe représentant les variations de la conductivit" d'une solution de chlorure de sodium en fonction de la concentration en soluté apporté
    Je ne comprend pas la question

    4/ Dernier tableau
    Déduire de ces valeurs la concentration en soluté apporté a NaCl contenue dans les bassins
    J'ai vraiment un soucis là

    5/ L'eau des bassins et maintenue à 20°C . A quelle température le techniciena til effectué les mesures indiquée en 1 , Pourquoi ?

    Il a pris des températures au dessus de 20 car la conductance augmentre et on sait qu'elle augmente avec la température .
    6/ Pour quelle raison doit on impérativement utiliser la conductivité et non la conductance ?
    Car la conductance ns donnerait des valeurs que pr la portion de solution situé entre les electrodes de la cellules de conductimétrie

    7/ En conclusion quels sont les avantages de ce nouveau système de mesure ?
    Je sais pas

    Voila pouvez vous m'aider ?
    Merci et bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Elevage De Lucioles
    Par invite26679e3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2010, 15h22
  2. Conductance et conductivité
    Par invited1c8361c dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2009, 19h46
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 09h53
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 17h57
  5. Conductance/conductivité 1ere S
    Par invite13d2b736 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2004, 19h22