Borax
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Borax



  1. #1
    invite1427a836

    Question Borax


    ------

    Bonjour,

    je cherche à obtenir des informations sur l'utilisation du Borax en tant que conservateur. Est ce quelqu'un connaît le pourcentage max d'utilisation ?
    info que je n'arrive pas à trouver sur le net

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : borax

    Conservateur de quoi ?

  3. #3
    invite1427a836

    Re : borax

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Conservateur de quoi ?
    Bonjour,

    Je voudrais utiliser le borax en tant que conservateur dans un savon liquide pour les mains.

  4. #4
    moco

    Re : borax

    Mais j'insiste. Conservateur de quoi ? Conservateur d'alcalinité ? Conservateur de couleur ? de forme ? de taille ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1427a836

    Re : borax

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Mais j'insiste. Conservateur de quoi ? Conservateur d'alcalinité ? Conservateur de couleur ? de forme ? de taille ?
    ben désolée mais je n'avais pas forcément compri ta question
    donc la réponse est : conservateur bactério

  7. #6
    invite54f5c289

    Re : Borax

    Le borax est un bon antiseptique et insecticide puisqu'il est toxique pour les insectes, les mycetes, les microbes, les bactéries et toutes les autres formes de vie...

    Par contre, les humains et les autres animaux ayant une certaine grosseur, il en nécessite une beaucoup plus grande dose pour être considéré « toxique »... Les composés du bore tels le borax et l'acide borique s'attaque au métabolisme, ce qui, en petite quantité, est suffisamment puissant contre les petites formes de vie, mais peu dangereuses pour nous (DL50 pour les humains : ~0.1 à 0.5 g/kg).

    Il est d'ailleurs très pratique contre les moisissures, les infections, les levures, les mycoses, et les odeurs, les puces/poux, les insectes, le pied d'athlète, etc.

    Il est aussi pratique afin de conserver des choses périssables, mais je ne vous conseille pas de l'utiliser en tant que condiment : bien qu'il n'est pas « poison », il est relativement toxique.

    Les composés du bore sont connus depuis bien longtemps pour ces propriétés préservatives. Les Egyptiens de l'antiquité le connaissaient déjà et l'utilisaient lors des procédés de momification, afin de conserver le corps.

    Pour plus d'informations, je vous conseille de visiiter d'autres sites web tel Wikipedia.

  8. #7
    invite1427a836

    Re : Borax

    Citation Envoyé par Gounah Voir le message
    Le borax est un bon antiseptique et insecticide puisqu'il est toxique pour les insectes, les mycetes, les microbes, les bactéries et toutes les autres formes de vie...

    Par contre, les humains et les autres animaux ayant une certaine grosseur, il en nécessite une beaucoup plus grande dose pour être considéré « toxique »... Les composés du bore tels le borax et l'acide borique s'attaque au métabolisme, ce qui, en petite quantité, est suffisamment puissant contre les petites formes de vie, mais peu dangereuses pour nous (DL50 pour les humains : ~0.1 à 0.5 g/kg).

    Il est d'ailleurs très pratique contre les moisissures, les infections, les levures, les mycoses, et les odeurs, les puces/poux, les insectes, le pied d'athlète, etc.

    Il est aussi pratique afin de conserver des choses périssables, mais je ne vous conseille pas de l'utiliser en tant que condiment : bien qu'il n'est pas « poison », il est relativement toxique.

    Les composés du bore sont connus depuis bien longtemps pour ces propriétés préservatives. Les Egyptiens de l'antiquité le connaissaient déjà et l'utilisaient lors des procédés de momification, afin de conserver le corps.

    Pour plus d'informations, je vous conseille de visiiter d'autres sites web tel Wikipedia.


    Bonjour et merci pour ses informations
    j'ai déjà été voir sur le net , wikipédia entre autres mais c'est le pourcentage d'intégration pour un cosmétique que je n'arrive pas à trouver

Discussions similaires

  1. Différence entre borax et tétraborate de disodium ...
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 19h01
  2. solubilité borax
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 13h03
  3. Borax à 1400°...
    Par invite4d74c32f dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2007, 20h17