Bonjour j'aimerais savoir si cette molecule possede un carbone asymetrique et si cette molecule se presente sous la forme de deux enantiomeres ? de plus est ce que cette molecule est chirale ?
je vous remercie d'avance
-----

Bonjour j'aimerais savoir si cette molecule possede un carbone asymetrique et si cette molecule se presente sous la forme de deux enantiomeres ? de plus est ce que cette molecule est chirale ?
je vous remercie d'avance
Ta molécule est mal nommée. la terminaison -oide est incorrecte. Si c'est bien la molécule CH3-CH(NH2)-COOH dont tu parles, il faut remplacer -oide par oïque.
Cette molécule a un Carbone asymétrique. C'est le Carbone numéro 2. Elle est donc chirale. Elle a donc deux énantiomères.
oui desolé c'est une faute de frappe c'est bien l'acide 2 aminopropanoique !! mais juste une question comme ca ! c'est pas un composé meso ?
un composé meso a bien 4 constituant identique ? donc je pense que l'acide 2 aminopropanoique n'est pas méso
exemple classique : acide tartrique HOOC-CHOH-CHOH-COOH, 1 couple d'énantiomères (R,R) (S,S) et un méso ( car R,S et S,R sont une seule et unique molécule)
Je crois qu'il faut que tu revois ce qu'est un composé méso. Les méso sont optiquement inactifs...
Ton acide est chiral, et en plus ne comporte qu'un centre asymétrique.
oui ca j'ai compris mais j'arrive pas a voir si cette molecule est meso
tu n'as rien compris, on te dit qu'il n'y a pas d'histoire de méso avec une molecule n'ayant qu'un carbone asymètrique! as tu seulement lu mon exemple?
deja on va se calmer !!! et de toute maniere j'ai ma reponse !
Donner une réponse toute crue ne sert à rien...