ta demi équation n'est toujours pas équilibrée. Vérifie que les charges et les éléments sont en meme quantité des 2 cotés!
-----
ta demi équation n'est toujours pas équilibrée. Vérifie que les charges et les éléments sont en meme quantité des 2 cotés!
Bon alors, je vais te rappeler ce qu'il y a dans ton cours !!!
Ox + n e- -> Red
ce qui veut dire que tu as toujours un e- dans ta demi-équation.
Généralement, les demis équations s'écrivent avec l'oxydant en premier et le réducteur après ! Tu as fais l'inverse...
Ensuite, quand tu écris une équation, vérifie qu'il y a conservation des atomes, ce qui n'est pas le cas dans ta 2e !!!
et tout ce que je viens de te dire, je l'avais déjà dit précédemment ! Ce serait bien de lire les commentaires précédent.
NO3- + H+ = NO2 + e- + H2O
Les H ne sont toujours pas équilibrés
De plus, tu dois avoir la même charge électrique à gauche et à droite !!!
Dans ton cas, tu as +1 à gauche et -1 à droite !
Change la place de ton électron.
NO3- + 2H+ +e- = NO2 + H2O
Bravo !
Maintenant, il ne te reste plus qu'à écrire l'autre demi équation, de faire attention qu'il y ait le même nombre d'électrons échangés !
Regarde bien les réactifs (Cu et NO3- et les produits (Cu2+ et NO2)
Et construit ton équation bilan en faisant gaffe que tu respectes bien les réactifs et produits
Merci mais alors maintenant je dois multiplier cette derniere pour pouvoir tout mettre ensemble ?
Cu + 2H2O + 2NO2 = Cu2+ + 2NO3-
le produit c'est Cu2+ et No2 nan ?
je suis completement bloquer la lol
oui : Cu réagit avec NO3- pour donner Cu2+ et NO2.... c'est pas du tout ce que tu as écrit. Ne t'affole pas, si tu débute c'est normal que ça soit pas facile. Je te demande juste d'etre plus rigoureux et de réfléchir avant de poster une bétise en attendant que quelqu'un te corrige.
Donc on reprend lol :
Cu + NO3- + 2H+ = NO2 + H2O + CU2+
ouf et moi a lacher prise lol la 2eme question est quels ion contient une solution d'acide nitrique :
moi j'ai repondue l'ion NO-3 et H2+
regarde ton 1er message....et puis j'abandonne
ha c'est H+ et NO3-
un peu hors sujet mais
Je regrette mais c'est qui celui-là alors? http://fr.wikipedia.org/wiki/Monoxyde_d'azoteEnvoyé par pppppp42NO n'existe pas
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
lol vous m'avez fait perdre du temps pour rien vous confondez equation et demi equation et dans demis equation on doit faire apparaitre les electron merci !!!!
merci mash a mon ais il sont incompetant lol