Bonjour à tous,
Je travaille dans le domaine médicale sur la conception d'un dispositif médical destiné à être utilisé sur un organe du corps humain. Ce DM doit donc etre décontaminé puis subir un cycle de stérilisation plasma (en l'occurence l'agent stérilisant est du peroxyde d'hydrogène). Ce DM doit pouvoir supporter au minimum 30 cycles de 75min à 45°C avec différentes phase (cf.lien internet http://www.cefh-ceps.com/sterilisation/bd_ste/ste25.htm).
Je discutais sur le forum technologie d'un moyen de collage d'une pièce en matériau biocompatible (peek ou radel PPSU, je dispose des datasheet si cela vous est utile) avec une autre pièce qui est soit de l'inox 316L soit le même matériau biocomp. Le problème étant qu'après discussion avec des personnes de chez Loctite, il s'avère que les adhésifs qu'ils disposent ne pourront pas supporter plus de 3 cycles de stréilisation. On m'a alors parlé du collage autogène par utilisation d'un solvant. Or n'y connaissant rien, on m'a conseillé de venir sur ce forum ou je pourrais surement trouver de l'aide des conseils.
Voici ci joint les deux pièces que je souhaite fixer à mon boitier.
Je suis donc à la recherche de conseils sur le solvant et ses précautions d'emploi à utiliser pour garantir la bonne fixation de ces pièces et cela malgré les contraintes de stérilisation.
Merci d'avance à ceux qui me repondront.
Bonne journée à tous
-----