Système de récupération d'ammoniac gazeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Système de récupération d'ammoniac gazeux



  1. #1
    doctorx

    Système de récupération d'ammoniac gazeux


    ------

    Bonjour!

    Je souhaiterai récupérer de l'ammoniac gazeux...
    J'ai donc l'idée de chauffer de l'ammoniac gazeux dans un récipient qui serait relié à un autre récipient rempli de CaCl2 qui serait ensuite relié à ma bouteille de gaz... Pensez vous que cela marchera?
    J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait la transformer en sel pour ensuite faire evaporer l'eau...Comment cela fonctionnerait-il?
    J'ai aussi entendu qu'à partir d'engrais azotés on pouvait en obtenir, mais je vois pas comment...

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite818bcaae

    Re : Système de récupération d'ammoniac gazeux

    Tu veux pas plutôt faire chauffer de l'ammoniac en solution???

    Fais attention, les sels d'ammonium ne sont pas toujours très sympathiques quand on les chauffe, et en plus, la plupart du temps tu entraîne beaucoup de saleté en même temps (par exemple la distillation à partir de l'eau risque de te fournir beaucoup de vapeur)

    Pour ce qui est de former des sels insolubles, oui, mais après il faudra les lyser, et sivant la nature du sels, ça risque d'être coton (p.ex. NH4Cl qui se sublime avant de se séparer...)

    C'est pour faire quoi? Il y a peut-être une solution plus simple ou des contraintes inconnues...

  3. #3
    koni

    Re : Système de récupération d'ammoniac gazeux

    Je comprend pas exactement.
    Tu veux quoi exactement NH3 gazeux ou une solution d'ammoniaque et sous quelle forme NH3 ou NH4+.
    Tu veux récupérer l'ammoniaque à partir de quoi?

  4. #4
    invitec97c76c4

    Re : Système de récupération d'ammoniac gazeux

    Juste une petite mise en garde:
    les engrais azotés sont à manipuler avec précaution et doivent dans certains cas être considérés comme des explosifs!

    D'autre part, le gaz ammoniac (pur) est TRES TOXIQUE et doit être manipulé avec précaution.
    L'avantage est qu'il se détecte très facilement dans l'air grâce à sa forte odeur.
    Ne fais donc pas n'importe quoi sans savoir et n'hésites pas à en parler sur ce forum où j'espère tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee595b4a6

    Re : Système de récupération d'ammoniac gazeux

    Bonjour,
    A mon avis il serait souhaitable de fermer cette conversation qui à mon avis s'oriente vers la synthèse de drogues (amphétamines) réduction de Birch avec NH3 et Li sur l'éphédrine.
    Bien cordialement

    pierre.boulens

  7. #6
    invite818bcaae

    Re : Système de récupération d'ammoniac gazeux

    C'est toujours le même problème, la chimie n'est pas reconnue comme un art... Et le vrais problème, c'est que trop de gens, en ayant de bonnes intentions ou non, finis toujours par se trouver confronté aux drogues et aux explosifs...

    Tout est dans la quantité, et j'ai vu quelque uns de mes amis tester des synthèses et des extractions qui les ont malheureusement précipités dans le gouffre. (ça doit être la région qui est malsaine, ou alors j'ai de mauvaises fréquentations...)

    Je ne pense pas qu'il y ait de danger à court terme sur cette conversation, mais les posts contiennent parfois plus d'infos qu'on voudrait en mettre...
    Laissons ce choix au modérateurs...

Discussions similaires

  1. Secretion d'ammoniac ???
    Par invite96ea64f3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2019, 20h13
  2. Quantité d'ammoniac de l'ammoniaque...
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 09h33
  3. problème d'ammoniac
    Par invite973c289d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 20h46
  4. Problème d'ammoniac
    Par invite1a819f7f dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 22h09
  5. evolution d'un systeme chimique gazeux.
    Par tethys dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 14h27