Bonsoir à tous,
Je suis en troisième. En ce moment en Chimie nous étudions la conduction électrique. Je suis une élève sérieuse et atenntive, cependant depuis une semaine je ne parviens plus à suivre le cours de chimie. (J'ai l'impression que ma professeur parle chinois). De même pour lundi matin, à la première heure, 8 h 00, je dois lui rendre un devoir maison sur ce cours. A cause de la grève et de d'autres incidents je n'a pas pu la rencontrer pour qu'elle puisse m'aider. C'est pour cela que je me tourne vers vous chers membres de Futura Sciences pour m'éclaircir un peu.
Premièrement elle nous indique qu'un atome de bore possède 5 électrons. Elle nous demande ensuite d'indiquez les différentes parties de l'atome de bore avec leur nombre de charge électrique.
Je ne vois pas quelles sont les différentes parties. Atome, noyau, charges négatives, charges positives?
Secondement, elle nous demande de représentez (desssin avec une légende) un modèle de l'atome de bore faisant apparaître ses différents constituants.
Je suppose que s'y je me trompe à la question 1, je me trompe obligatoirement à celle- ci.
Dans un autre exercice, elle nous donne la formule " Ion Al 3+ ". Nous devons lui donner le nombre d'électrons et le nombre de charges positives. Tout ce que j'ai compris, c'est que par rapport au nombre d'électrons, il y a 3 charges positives en plus. Elle nous demande la même chose avec la formule "F- "
Dans un nouvel exercice, elle nous donne les phrases suivantes:
Ion magnésium Mg2+ et nous devons compléter la phrase suivante:
Un ion magnésium est un atome de magnésium qui a ................. ..................... électrons.
Ion bromure Br- et nous devons compléter la phrase suivante:
Un ion bromure est un atome de magnésium qui a ............... ................. électrons.
Ion sulfure S2- et nous devons compléter la phrase suivante:
Un ion sulfure est un atome de magnésium qui a .................... .................. électrons.
Le devoir est encore très long. Mais bien sûr, je suis respectueuse et je ne vais pas vous demander de me faire mon devoir. ( Je me limite donc à cela)Tout ce que je veux, c'est comprendre pour pouvoir avancer. Car pour le moment je ne comprend pas ce qui fait que je ne peux pas avancer. J'accumule donc du retard. Chose que je dois absolument éviter à cette periode de l'année. Vous comprenez.
Donc je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider car là j'en ai vraiment besoin.
Merci,
Samjane
-----