Pile Daniel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pile Daniel



  1. #1
    inviteb5c1c732

    Pile Daniel


    ------

    bonjours à tous. je trouve pas comment calculer une concentration minimale dans une pile daniell lorsqu'on a la capacité et le volume du produit utilisé, dans mon cas c'est une solution de sulfate de cuivre(II), plus précisément la question c'est:
    quelle est la concentration minimale que doit a voir la solution de sulfate de cuivre, de volume 250mL, pour que cette pile puisse débiter pendant 100h un courant d'intensité constante égale à 25mA?
    Voila j'aimerai juste une formule, la méthode pour que je comprenne s'il vous plais! merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    invitecc28040c

    Re : Pile Daniel

    Il faut tout d'abord que tu calcules la quantité d'électricité qu'il y a eu pendant cette durée, et à cette intensité.

    i=q/t

    Tu cherches ensuite à combien de mol d'électrons correspond cette quantité d'électricité (indice : il y a la constante de Faraday)

    Ensuite, tu cherches la quantité de Cuivre qui a réagit. Aide-toi de la demi-équation ainsi que la réponse précédente

    Tu peux enfin calculer la concentration.

  3. #3
    inviteb5c1c732

    Re : Pile Daniel

    merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. [Divers] Daniel Tammet...comment?how?como? wie?
    Par invite52e66d85 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 00h15
  2. Daniel
    Par invite2db7eeae dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2005, 20h48