Bonjour,
Comme la majorité des personnes qui postent un nouveau message ici j'aurais besoin d'un peu d'aide :s. Il faut que je fasse un compte rendu de TP sur la chromato sur couche mince.
Les questions qui me bloquent sont d'ordre générale en fait...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très gentil de sa part.
Ma première question est "quel sont les dangers encourus, en général, lorsque l'on chauffe de l'acide et comment réduire les risques ?"
--> je pensais qu'il y avait des risque de contamination de l'air et que l'innhalation des vapeur de l'acide peut etre dangeureux pour l'organisme, mais l'utilisation du pluriel me montre bien qu'il n'y a pas que cela.... De plus lorsque nous avons chauffé l'acide, c'était dans un tube à essai bien fermé... Je ne sais donc pas si cette réponse est celle voulue.... Qu'en pensez vous ?
Ma deuxième question est "l'hydrolyse acide d'un peptide présente un inconvénient majeur pour son analyse en acides aminés, lequel ?"
--> Nous avons travaillé sur une sucrette d'aspartame, et nous voulions étudier sa composition en acides aminés. Nous avons d'abord hydrolysé l'aspartame en mettant une sucrette dans 5mL d'HCl puis mis 45 minutes à l'incubateur à 150°C. Je ne vois pas du tout quel inconvénient il pourrait y avoir.... Peut etre la température élevée a une conséquence sur la composition de l'aspartame..... Je ne sais pas du tout!!
Dernière question :
"L'un des produits est le méthanol, composé toxique, d'où peut-il provenir ?"
Il me faudrait également connaitre la formule de l'aspartame et les produit de l'hydrolyse....
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça et merci encore plus à ceux qui auront la réponse a mes questions......
-----