Bonsoir, je ne sais pas si le coin biochimie existe, mais je poste mon sujet ici. Voilà, j'aimerais savoir pourquoi les acides aminé sont également appelés α-amino-acides? Pourquoi y-a-til le α?
Personnellement je pensais à l'atome de carbone Cα, qui est chiral et qui est tétraédrique, asymétrique. Si quelqu'un pouvait me donner une explication complète car je ne suis qu'en première, (ce que je ne vous demande n'est pas pour mon cours, mais juste des questions personnelles, juste pour vous informer que je n'ai peut-être pas les bases pour comprendre des explications peut-être complexes.), ce serait gentil.
Je voulais également savoir ce que signifiait cette phrase " Un groupe amine peut-être à droite, il appartient alors à la série dextrogyre ou à gauche, il appartient alors à la série lévogyre".
Je sais ce qu'est une série dextrogyre, lévogyre (énantiomères etc,) mais que veut dire l'auteur de cette phrase par "à droite, à gauche". Y-a-til un lien avec Fischer?
Si là aussi vous pourriez m'expliquer, car j'ai essayer de comprendre par moi-même via Internet mais je ne comprends rien! Enfin, c'est trop compliqué
Voilà, j'espère avoir des éclaircissements, merci![]()
-----