aide sur spectrophotomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aide sur spectrophotomètre



  1. #1
    invite3cdfbeba

    aide sur spectrophotomètre


    ------

    Bonjour à tous, je suis apprenti dans une jeune entreprise et je cherche des informations sur les spectrophotomètres.
    J'en ai vu à 700 euros, d'autres plus chers, je me demandai si quelqu'un aurait des informations sur les points importants à avoir pour un spectophotomètre, pourquoi les prix varient-il autant, à quoi il faut faire attention lors de l'achat d'une de ces machines etc..
    si quelqu'un pouvait m'aiguiller! merci!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : aide sur spectrophotomètre

    Tout dépend ce que tu veux mesurer.
    Si tu veux un appareil qui ne travailles que dans le visible, donc de 400 nm à 800 nm, tu peux trouver des appareils bon marché. Si tu veux aller dans l'ultra-violet, donc à moins de 400 nm, les appareils deviennent plus coûteux, car le verre n'est transparent que jusqu'à 350 nm environ. Il faut travailler avec des appareils en quartz. De plus, quand on va plus loin dans l'UV, il faut une lampe spéciale, et cela coûte cher.
    Il faut aussi savoir si tu veux mesurer tes échantillons les uns après les autres, en introduisant chaque fois une cuvette, puis un autre, ou si tu veux pouvoir mesurer 4 cuvettes presque simultanément, donc sur un bâti adapté. C'est beaucoup mieux, car tu n'as pas besoin de remettre le blanc en place, entre deux mesures à des longueurs différentes. mais c'est plus cher !
    Il faut aussi savoir si tu ne veux pas automatiser ton appareillage, et enregistrer tes mesures, ou les relier à un ordinateur. Et si tu veux aussi mesurer la fluorescence. Tout cela coûte plus cher.

  3. #3
    invite3cdfbeba

    Re : aide sur spectrophotomètre

    merci de la réponse!
    En fait mon problème est le suivant: