dosage acido basique par conductimétrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dosage acido basique par conductimétrie



  1. #1
    invitef0ebefee

    Talking dosage acido basique par conductimétrie


    ------

    bonjour bonjour!!!
    j'ai besoin d'un p'tit coup de main parce que cette question me semble bizarre:

    il s'agit de titrage conductimetrique. J'ai tracé un graphique comme demandé de la conductance en fonction du volume versé. J'obtient alors une courbe qui est une parabole (normal, (qui descend, puis remonte)).

    La question bizarre est : Construire les tableaux descriptifs de la transformation pour un volume d'acide versé V inférieur au volume equivalent, puis un pour un volume d'acide versé V supérieur au volume equivalent. Voila, j'en ai compris qu'il fallait faire 2 tableaux mais lesquels?

    P.S. : J'ai toutes les valeurs!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite751056e1

    Re : Question Incomprehensible

    Bha il faut que tu dises que avant l'equivalence, tu as telles molécules, dont une forte conductivité (enfin je sais pas, j'ai pas les valeurs! ) et que aprés tu as telles autres molécules, d'ou une conductivité croissante, un truc du genre quoi!

  3. #3
    invitef0ebefee

    Re : Question Incomprehensible

    ouai mais le probleme c que je sais pas de quelle transformation on parle (couleur, conductance, espece chimique) je voudrais etre sur de ce que je fais.

    J'ai comme valeur le volume, la tension, l'intensité, la couleur, c une solution d'acide chlorhydrique. voila j'ai ca c beaucoup et justement je sais pas quoi mettre.

  4. #4
    invite751056e1

    Re : Question Incomprehensible

    Citation Envoyé par surfer27 Voir le message
    ouai mais le probleme c que je sais pas de quelle transformation on parle (couleur, conductance, espece chimique) je voudrais etre sur de ce que je fais.
    Oui mais tout est lié: en consommant certaines espéces, tu modifies les caractéristiques de ta solution! Ta solution change de couleur, de conductance... Tu peux donc faire un tableau disant que avant l'equivalence, tu as tels ions, donc telle couleur et telle conductivité et faire de meme aprés l'équivalence!
    Tu comprends ce que je veux dire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0ebefee

    Re : Question Incomprehensible

    a d'accord ok merci je comprend mieux!! merci beaucoup

  7. #6
    invite751056e1

    Re : Question Incomprehensible

    De rien! Pour une fois que j'arrive à me faire comprendre!

Discussions similaires

  1. dosage acido basique par conductimétrie
    Par invitef0ebefee dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2008, 15h37
  2. Dosage acido basique et conductimétrie
    Par invite68d18e75 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2008, 15h05
  3. Dosage acido-basique
    Par Albus dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2008, 21h19
  4. acido-basique et conductimètrie
    Par invitedb9df1cf dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 11h43
  5. dosage acido basique
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2004, 15h11