Eau qui gele instantanément
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Eau qui gele instantanément



  1. #1
    invite18a6b7ac

    Eau qui gele instantanément


    ------

    Bonjour, une chose m'intrigue: j'ai un petit frigo ou j'ai mis des bouteilles d'eau minérale dedans. L'eau reste liquide kan la bouteille est dans le frigo seulement des que je la sort elle gèle en pas moins de 5 secondes
    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène svp ? est ce que ca peut etre du au minéraux presents dans l'eau ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Eau qui gele instantanément

    Bonjour
    Citation Envoyé par Donsalsutre Voir le message
    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène svp ? est ce que ca peut etre du au minéraux presents dans l'eau ?
    je crois que la question est plus adaptee en physique...

    Surfusion

  3. #3
    invite1b928cee

    Re : Eau qui gele instantanément

    En gros l'eau qui est dans ton frigo est à une temperature inferieur à 0° (ceci dit C plus un frigo mais un congel que tu as ) pour cela elle doit etre tres pure! C bien un phenomene de surfusion et elle gele instantanément des kil y a une impureté ou un choc (thermique mecanique).

    Apres je ne saurais pas t'expliquer le phenomene par contre

    cordialement

  4. #4
    Albus

    Re : Eau qui gele instantanément

    Woah génial, j'aimerai trop que mon congélo fasse la même chose avec des bouteilles d'eau !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25e3200f

    Re : Eau qui gele instantanément

    ton congélateur est probablement un peu trop froid, par contre dans les réfrigérateurs qui ont un freezer intégré on peut atteindre une bonne température en plaçant la bouteille sous le niveau freezer

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Eau qui gele instantanément

    on a déjà parlé pas mal de fois de l'eau en surfusion, tu peux faire une recherche sur le forum pour avoir des informations complémentaires. Tu peux aussi faire un tour sur youtube ou dailymotion où tu trouveras pas mal de vidéos sur le sujet, dont certaines très impressionnantes.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    invite18a6b7ac

    Re : Eau qui gele instantanément

    ok merci de ttes vos reponses c marrant ca ma tres urpris la premiere fois !! ^^

  9. #8
    danyvio

    Re : Eau qui gele instantanément

    C'est le phénomène de surfusion qui est responsable des pluies verglaçantes : ces pluies d'une température inférieure à 0° C (donc en surfusion) se solidifient instantanément en arrivant au sol, d'où le verglas.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo qui gèle
    Par invite090f5b3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2008, 12h14
  2. [Blanc] Frigo brant spheris qui gele
    Par invitec4d28b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2007, 13h54
  3. [Blanc] Refrigérateur qui gèle au fond
    Par inviteca77a2b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 18h19
  4. frigo qui gèle
    Par invite5860b0a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 16h46
  5. Frigo qui gèle
    Par invite5be33cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2006, 18h14