Bien le bonjour.
Cela fait depuis 17h tout à l'heure que je me démène avec mon exercice de physique.
Voila en fait, c'est peut-être basique, mais je ne sais pas comment faire un couple ni une demi équation. Je ne suis pas du tout très futée, alors en physique c'est pire, je suis carrément stupide de pas comprendre, ça craint quand même. Bref. Voila la première question:
L'ammoniac NH3 est une base faible alors que la soude (Na+ + HO-) est une base forte.
1) Déterminer le couple et la demi équation pour l'ammoniac.
Bah voila, je bloque. Je n'ai toujours rien compris à mon cours, j'ai eu beau le décortiquer, je n'y suis pas arrivée. J'ai demandé des conseils à mon professeur mais je n'y comprends toujours rien. Non pas que le problème vienne des explications de mon professeur, non je pense vraiment que j'ai une défaillance encéphalique (ça se dit? xD) au niveau de cette matière lol (y compris les maths T_T)
Je vous serais très reconnaissante de m'aider ^^ Ah mais attention je ne veux pas la réponse hein! Que ce soit clair ^^ J'aimerai (pour une fois) trouver de moi même =3
Ensuite si je rencontre de nouveau soucis aux questions qui suivent je pourrais vous demander une nouvelle fois de l'aide si ça ne vous dérange pas? Je vais bien sur et comme toujours chercher avant. Je vous tiendrai au courant ^^"
Merci d'avance =3
-----