bonsoir a tous !

je ne savais pas ou mettre mon post, mais je voulais vraiment vous demander de l'aide !
j'ai un controle demain en physique et je pense qu'un des exo de mon livre sera au controle . pouvez vous m'aider ?
j'ai essayer de le faire mais je n'y arrive pas.

exercie:

En 1907, marie curie et ses colllegues perrin et langevin comme elles professeurs e chefs de famille, deciderent de donner eux memes , a leurs enfants agés de 8 a 14 ans, les bases d'une culture scientifique. les lecons de maths etaient assurés par langevin, celles de chimie par perrin et celles de chimie marie curie.
l'enfant la plus agé du groupe a pris les notes suivantes au cours d'une lecon de chimie.

"On fait peser a tous les enfants des flotteurs et des cristallisoirs vides. voici des vases a trop plein. nous allons faire flotter nos flotteurs, et nous recueillerons dans des cristallisoirs dont nous connaissons le poids , l'eau salée que feront sortir nos flotteurs.
Voici un flotteur qu'Irène et Aline ont pesé: c'est un petit ballon plein de sable. on a trouve qu'il pesait 127 grammes. nous recueillons l'eau qu'il déplace en flottant, dans un cristallisoir qu'andré a pesé a vide et qui peser 300 grammes. jean pese le cristallisoir avec l'eau salée et trouve qu'il pese 427 grammes. l'eau deplacée pese donc
427-300= 127 grammes.

nous trouvons pour le poids d'eau deplacée, le poids de notre flotteur."

question:

1) calculer les forces
(j'ai mi p=m x g= 0,127x 9,8=1,24N)
et je ne sais pas comment calculer Fa !

2)énoncer le principe d'archimède et montrer que cette expérience permet de le confirmé
(que dois je écrire pour confirmer ?)

3) le meme flotteur flotte dans l'eau douce en s'enfoncant plus profondement que dans l'eau salée

a) la poussée d archimede est elle identique ou differente de celle exercé sur le flotteur par l'eau salée dans l'experience des enfants ?
b)comparer le volume d'eau douce déplacee au volume d'eau salée recueillie dans le cristallisoir.
c) quelle serait la masse du cristallisoir contenant l'eau douce alors recueillie ?

s'il vous plait repondez moi, c'est vraiment important ! ainsi je pourer comprendre , comparer mes reponses avec les votre, et me sentire un peu plus prete pour demain.
s'il vous plait aider moi !

merci d'avance !
margolita1