Exercice de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exercice de physique



  1. #1
    invitece4b62c3

    Exercice de physique


    ------

    Bonsoir je me permet de vous demander de l'aide car je narrive pas du tout a faire un exercice de physique .En effedt jai manque la lecon a cause mon traitement pour la leucemie que jai eu.Je vous demande donc de maider et de me decrire svp comment vous avez trouver les resultats.Merci enormément de votre aide.Encore merci
    Un morceau dalluminium est susprend par un fil a un dynamometre.Lorsque lalluminium est dans l'air le dynamometre indique 2,0N.Lorsquil plonger dans leau le dynamometre nindique plus que 0.8N

    a)Quel est le poid P du morceau d'alluminium puis en deduire sa masse(On prendra g=10N/kg)

    b)Quelle est la valeur de la poussée d'Archiméde.En deduire le volume du morceau dalluminium

    c)Calculer la masse volumique du solide

    d)Le moreceaux dalluminium est il plein ou creux?

    Données:masse volumique de leau:1.0g/cm^-3 et masse volumique de lalluminium:2.7g/cm^-3
    Voici le sujet:

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Exercice de physique

    Bonjour,

    Je ne vais pas te donner les réponses et les calculs, juste te rappeler quelques formules et raisonnements.

    D'abord par définition pour la masse volumique d'un système homogène de masse m et de volume V.

    Ensuite, il faut que tu connaisses le principe d'inertie : pour un système dans un référentiel galiléen, il est au repos ou en mouvement rectiligne uniforme si et seulement si la somme des forces appliquées sur lui est nulle :

    (il est important de voir que la somme est vectorielle !)

    Enfin pour la poussée d'Archimède : tout corps plongé dans un fluide subit une force opposée à son poids et dont l'intensité est égale au poids du volume de fluide déplacé : concrètement pour un solide de volume V et plongé totalement dans un fluide de masse volumique la poussée d'Archimède vaut
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. exercice physique
    Par invite3c262d38 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 18h53
  2. Exercice de physique
    Par invitea6f3db07 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2007, 16h47
  3. exercice de physique
    Par invite3491133e dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2007, 20h08
  4. Exercice Physique
    Par invitea2eab75e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2006, 13h53
  5. exercice physique
    Par willy dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2005, 13h06