Cardio et neurologie !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cardio et neurologie !



  1. #1
    invite4f9f41c6

    Cardio et neurologie !


    ------

    Bonsoir ,

    Je voudrais avoir des renseignement consernant l'orientation !
    Tout d'abords les métiers qui m'interressent sont le métier de cardio et neurologue ! Je me suis beaucoup renseigné car j'ai peur de pas y parvenir !
    Mais voila pour cardio il parrait qu'il faut avoir une mention à son bac , c'est grave si on ne l'a pas ? Puis neuro il n'y a pas beaucoup d'infos dessus si quelqu'un peut m'expliquer mieux et pour voir si j'ai tout compris le métier et le parcour pour ces deux spécialités !

    Puis il parait que ce sont des spécialités très prises , vous croyer qu'il y a des chances ?
    Au début je voulais devenir chirurgien en plus j'ai vu que ce n'était pas la matière la plus prisée , mais c'est que j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur !

    Puis si certains on fait médecine , le concours de première année à l'ai le plus difficile , cela me fait un peu peur , mais je suis tellement passioner par la médecine que je veux en faire mon métier !

    Si il y a des médecins ici , j'aimerais avoir leur témoignages si cela se peut !

    Merci beaucoup d'avoir tout lu !

    Marine ( j'espère futur medecin !!)

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Cardio et neurologie !

    Simple,

    Faut faire médecine. Réussir sa première année puis passer l'examen classant en fin de parcours (fin de 6eme année ) et espérer que vous ayez été assez bon pour pouvoir choisir les spécialités qui vous intéressent (Ce sont effectivement parmi les plus recherchées).

    Avoir une mention au bac n'est d'absolument aucune utilité. Suivez votre cursus tranquillement. Voyez ce que ca donne au lycée et si en fin de terminale vous vous sentez capable de de tenter le concours du PCEM1 ben allez y

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. physiologie cardio-vasculaire
    Par invite3f89090d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 13h55
  2. [Evolution] Neurologie
    Par Grey's dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2007, 15h55
  3. Physiologie cardio vasculaire
    Par invitecd3a03fc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 12h00
  4. Neurologie ?
    Par invitef93486bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2004, 15h43
  5. Montre Cardio
    Par invite6c90885b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2004, 19h13