Où trouver du matériel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Où trouver du matériel ?



  1. #1
    invitef3622596

    Question Où trouver du matériel ?


    ------

    Bonjour!

    Je suis actuellement un étudiant en chimie (2eme cycle bachelor pour être précis) et j'ai le rêve de me construire un petit labo personnel, histoire de pouvoir mener mes expériences et me faire un peu la main...

    Mon problème est que je ne trouve aucuns magasins acceptant de vendre du matériel à un petit particulier. Je souhaite trouver un peu de verrerie élémentaire (buchner, ballon, colonne de distillation,...) et quelques solvants.
    La seule solution que j'entrevoie pour l'instant est de passer par les occasions trouvables sur ebay... Mais quand on ajoute les frais de port, la qualité du matériel est plus que médiocre comparé au prix! Alors si je pouvais trouver ailleurs.
    Voilà mon problème, si quelqu'un pourrait me conseiller un shop pas trop cher (je suis étudiant!) et si possible en Suisse! (je suis suisse et celè diminue d'autant les frais de port)

    Merci d'avance pour vos réponses! Et je m'excuse si ma question parait déplacée... Mais j'espère que ça ira!

    Merci et gros bisous

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Où trouver du matériel ?

    En Suisse, tu peux trouver du matériel chez Reactolab à Servion, ou à la Verrerie de Carouge à Genève.
    Tu peux aussi demander à ton prof. Il est peut-être d'accord de te donner du matériel qu'il aurait en trop.
    Sinon, envoie-moi un message sur ma messagerie privée. J'habite Morges. On pourrait peut-être se retrouver !

  3. #3
    invitec053041c

    Re : Où trouver du matériel ?

    Salut.

    Essaye de demander au labo de tafac, si à l'occasion ils font une commande groupée de verrerie, qu'ils t'en réservent une petite partie .. Parcontre je ne pense pas qu'ils seront d'accord quant à te fournir des produits chimiques.

  4. #4
    invitef3622596

    Re : Où trouver du matériel ?

    Merci bien pour vos réponses! Désolé de ne pas être passé avant (bientôt les exas, j'évite de trainer sur le net ^^)
    J'ai les adresses qu'il me faut maintenant! merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11b7a71f

    Re : Où trouver du matériel ?

    Vérifie aussi la réglementation concernant ce projet, elle varie d'un pays à l'autre et d'un canton peut-être. Il serait dommage de s'investir dans un tel projet en courant le risque de se mettre les autorités à dos - ça peut nuire à la carrière aussi dans l'avenir

Discussions similaires

  1. Matériel de terrain : où trouver un bon carnet ?
    Par invite52e1326e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2010, 20h28
  2. matériel
    Par invitec407d9c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 18h21
  3. matériel
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 10h19
  4. matériel?
    Par invite074793a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 09h43
  5. Aide pour trouver du matériel!!
    Par invite3da508de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2004, 13h21