Matériel de terrain : où trouver un bon carnet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Matériel de terrain : où trouver un bon carnet ?



  1. #1
    invite52e1326e

    Question Matériel de terrain : où trouver un bon carnet ?


    ------

    Bonsoir à tous!

    Je suis étudiante en géologie, passionnée de terrain, et aussi présidente de l'AGEOL, association géosciences de Lille 1.

    Voici mon problème: Depuis que j'ai commencé mes études, et même avant, j'ai improvisé des carnets de terrain dans des petits cahiers, grands cahiers, cahiers de travaux pratiques, agendas, agendas avec une couverture plastique, cartonnée, plastique et cartonnée, répertoire, carnets divers et variés... Mais l'éternel problème reste toujours, et ce malgré le sac plastique autour du papier, ces matériaux craignent la pluie!!! Eh oui, qui ne connaît pas encore la loi de Murphy, quand on va sur le terrain, il pleut.

    Bref, maintenant j'aimerais investir dans un VRAI carnet de terrain, qu'on puisse relire clairement, et sans le désintégrer, qu'on puisse réutiliser au cours de ses terrains successif, un véritable outil de travail, en somme

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une adresse pour me fournir, s'il vous plaît?
    J'aimerais aussi en faire profiter mes camarades pauvres étudiants! Budget serré!

    Merci de m'avoir lue, à bientôt!

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Matériel de terrain:où trouver un bon carnet...

    Salut, et bienvenue sur FS

    Perso, j'utilise des carnets avec une couverture en toile (les bords de pages sont rouges). La couverture tient à tout (pluie-boue-feu-coupure-déchirure) et les pages sont d'un papier de relativement bonne qualité pour tenir à quelques douches. Mais je crois que pluie + carnet est un problème non résolu depuis les débuts de la géologie. Sinon, ça se saurait !!!