neroline II
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

neroline II



  1. #1
    invite0813f4b5

    Unhappy neroline II


    ------

    coucou !
    lors d`un Tp on a synthetise la neroline II grace a du beta naphtol et de l`ethanol, en presence de KOH.

    une fois que les pastilles de potasse etaient dissoute on a rajoute du bromoethane, chauffer a reflux pdt 30 minutes.
    apres la periode de chauffage on a du laisser refroidir le melange avant d`y rajouter 80mL d`eau froide et d`agiter

    1\ on me demande pourquoi cette operation est necessaire. je pense que c est pour dissoudre le KBr qui s est forme et dc de permettre une meilleure separation de la neroline II et du KBr. car la neroline II se separe sous la forme d`une huile brunatre et je n avais pas de depot blanc ds le ballon.
    est ce que c`est ca ou bien y a t il une autre raison?
    2\ en quoi la presence d`impurete ds la neroline rend sa manipulation encore plus delicate?
    la je n ai vraiment pas d idees, je ne vois deja pas pourquoi sa manipulation est delicate....

    merci d`avance

    -----

  2. #2
    invite9ab9b945

    Re : neroline II

    c est quoi l neroline (pas envie de checher sur internet?)

  3. #3
    invite0813f4b5

    Re : neroline II

    néroline II ou 2-ethoxynaphtalène en gros c`est 2 cycles aromatiques a 6 carbone, et sur l un deux il y a le groupement O-CH2-CH3 qui remplce un \hydrogene

    j ai pas d`image sous la main...

  4. #4
    invite0813f4b5

    Re : neroline II


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : neroline II

    le sujet a déjà été traité ici
    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=224601

    je ferme donc la discussion, pose tes questions dans l'autre fil si tu n'y trouves pas ce que tu cherches

    bonne continuation

Discussions similaires

  1. Préparation de la néroline II
    Par Maud9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 18h43