pH acide fort ou faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pH acide fort ou faible



  1. #1
    invite28db66ba

    pH acide fort ou faible


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une question vraiment simple pour tout érudit, mais étant une débutante la chimie est pour moi particulièrement difficile. Voilà :

    Une solution d'acide benzoïque de concentration égale à 10-2mol/L-1 a unpH égal à 3.1. Montrer que l'acide benzoïque est un acide faible.

    Je comprend bien qu'il s'agit d'un acide faible puisque le pH est 3.1, ok; mais que me demande-t-on par MONTRER?

    Merci à la bonne âme disposer à aider une débutante "motivée" mais apparemment pas douée!

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : pH acide fort ou faible

    Salut !

    Quel serait le pH si l'acide avait été fort ?

  3. #3
    invite28db66ba

    Re : pH acide fort ou faible

    Si le pH avait était un acide fort il serait supérieur à 3.5.

  4. #4
    invite28db66ba

    Re : pH acide fort ou faible

    Non, non attends j'ai dis une grosse bêtise, c'est l'inverse, plus le pH se rapproche de 0, plus il est fort. Donc pour être un acide fort il faut que son pH soit in férieur à 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite926f3dea

    Re : pH acide fort ou faible

    Salut . Est-ce que par hasard dans ton énoncé on te donne un pKa ? Car qui dit pKa dit acide faible.

  7. #6
    invite19431173

    Re : pH acide fort ou faible

    Si l'acide était fort, quelle serait la concentartion en H3O+ ? Et donc le pH ?

  8. #7
    invite28db66ba

    Re : pH acide fort ou faible

    non, on ne me donne pas le pka

  9. #8
    invite28db66ba

    Re : pH acide fort ou faible

    euh..?Si c'est un acide fort ma réaction serait total, donc j'aurrai autant d'ions H3O+ que de base conjugué...Non?

  10. #9
    invite28db66ba

    Re : pH acide fort ou faible